Beetlejuice 2 : c'est officiel, cet acteur ne reviendra pas dans la suite

Mathieu Victor-Pujebet | 23 mars 2024
Mathieu Victor-Pujebet | 23 mars 2024

Un des protagonistes du premier film ne reviendra pas dans Beetlejuice Beetlejuice, avec Jenna Ortega.

Ça y est, la bande-annonce démoniaque de Beetlejuice 2 est arrivée, et c'est avec la plus grande finesse du monde (non) que Tim Burton et son équipe convoquent les fantômes du passé. Reprise nostalgique de Day-O de Harry Belafonte, pèlerinage mélancolique dans les décors clés du premier film et iconisation on ne peut plus appuyée des protagonistes vieillissants : cette bande-annonce de Beetlejuice Beetlejuice transpire la nostalgie de la manière la plus grossière qui soit.

 

Beetlejuice : photo, Michael KeatonReturn of the Living Dead

 

Beetlejuice : défaite de famille

À voir si l'ensemble du film jouera sur cette même corde référentielle. En attendant d'en savoir plus, ce Beetlejuice Beetlejuice continue de se dévoiler et un récent article du Hollywood Reporter a officialisé l'absence de l'acteur Jeffrey Jones du nouveau film réalisé par Tim Burton, alors qu'il interprétait Charles dans le premier volet de la saga.

En effet, déjà absent de la première bande-annonce du film – si ce n'est au détour d'une pierre tombale qui affiche sa fière bouille de défunt patriarche – Jeffrey Jones ne devrait pas apparaître du tout dans ce nouveau volet. C'est en tous cas ce qu'a affirmé le représentant de l'acteur qui s'est tout récemment confié au micro du Reporter.

 

Photo Jeffrey JonesJeffrey Jones dans Beetlejuice

 

Si les raisons de cette absence au générique de Beetlejuice Beetlejuice n'ont pas été précisées, notons que la carrière de Jeffrey Jones est quasi morte depuis sa condamnation dans les années 2000 pour détention d'images pédopornographiques et pour avoir rémunéré un adolescent de 14 ans dans le but de le faire poser sur une série photographique explicite.

Autrement, le reste de la famille Deetz est au complet pour ce retour aux sources burtonien, puisque Catherine O'Hara et Winona Ryder interprètent de nouveau leur rôle de Delia et Lydia. Aussi, si Michael Keaton fait évidemment son comeback en Beetlejuice, une galerie de nouveaux comédiens rejoint la troupe dans ce nouveau chapitre. Citons, notamment, Jenna Ortega, Willem Dafoe, Justin Theroux et Monica Bellucci. Pour rappel, Beetlejuice Beetlejuice sortira dans nos cinémas français le 11 septembre prochain.

Tout savoir sur Beetlejuice Beetlejuice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Archangel
27/03/2024 à 00:52

OSEF on a Keaton-Ortega-Burton oulaaaa mais bon faut un vieux comme moi ( 48) pour connaitre Beetlejuice !!!

Morcar
25/03/2024 à 09:26

Cette suite semble être en premier lieu centrée sur la famille vivante, et laisser de côté ceux qui étaient à l'origine du premier film, à savoir le couple formé par Geena Davis et Alec Baldwin, donc ça explique leur absence. Par contre s'ils se sont "débarrassés" du personnage du père en le faisant mourir, alors que justement le film tourne autour de ce monde des morts, je suis curieux de savoir comment ils vont expliquer son absence.
Est-ce la raison pour laquelle la fille de Lydia va faire appel à Beetlejuice ?...

Dutch
24/03/2024 à 22:51

@Ray Peterson
"c'est con" en même temps personne ne l'as obligé à se comporter comme un détraqué.

MaLe
24/03/2024 à 16:40

Normale aux usa ce genre de trucs ça pardonne pas, en france ou en Europe il aurait pu continuer tranquillement sa carrière

Thom
24/03/2024 à 13:16

Il n'est pas le seul à ne pas revenir. Geena Davis et Alec Baldwin ne seront pas là non plus.
Pour Baldwin ça peut se comprendre vu ses ennuis judiciaires mais pour Geena Davis on peut espérer un petit cameo.

Ray Peterson
24/03/2024 à 12:58

Oui, ça fait un petit moment que Jeffrey est exclu du club.
C'est con parce que c'était vraiment un second couteau que j'aimais beaucoup retrouver : A la Poursuite d'Octobre Rouge, Howard (j'assume et en plus, il était bien flippant), Ferris Bueller, Amadeus, L'Associé du Diable ou encore Sleepy Hollow de ce même Burton.

@ Rorov : excellent.

Rorov94m
24/03/2024 à 12:10

Pas plus que Stephen Collins ne reviendra dans STAR TREK, Charlie Sheen dans HOT SHOTS 3 ou Frédéric Mitterrand en Thaïlande...

Krusty79
24/03/2024 à 09:02

"transpire la nostalgie de la manière la plus grossière qui soit." A un moment, faut arrêter de critiquer pour le fait de critiquer. C'est un teaser ... Vous voulez qu'ils montrent quoi? Il sert juste a rassuré sur le respect du cadre vis a vis de l'original.

Scarface666
23/03/2024 à 18:58

*Je ne savais pas pour la condamnation

Scarface666
23/03/2024 à 18:26

Ah, je savais pour la condamnation de Jeffrey Jones Oo
Dernier truc où je me rappelle de lui c'est Deadwood.