Kraven : encore une mauvaise nouvelle pour le chasseur de Marvel et Sony

Mathieu Victor-Pujebet | 28 avril 2024
Mathieu Victor-Pujebet | 28 avril 2024

Après déjà plusieurs reports, Kraven the Hunter voit une nouvelle fois sa date de sortie repoussée.

Après le désastre mérité de Madame Web, c'est au tour de Kraven the Hunter de sortir sur nos grands écrans en 2024. Malgré la carence marvelienne de cette année (un seul film du MCU prévu pour 2024, contre trois en 2023 et trois en 2022), l'univers super-héroïque de Spider-Man, mais sans Spider-Man, a eu du mal à s'affirmer au box-office ces derniers mois. Est-ce que le prochain film réalisé par J.C. Chandor, avec Aaron Taylor-Johnson et Russell Crowe va subir le même (pas si) triste destin ?

 

Kraven le Chasseur : photoL'avenir du Sony's Spider-Man Universe entre ses mains

 

Kraven : qui part à la chasse...

Quoi qu'il en soit, le démarrage de Kraven the Hunter est un vrai sujet chez Sony. En effet, initialement prévue pour octobre 2023, puis pour août 2024, la sortie aux États-Unis du nouveau film du Sony's Spider-Man Universe a encore été repoussée, cette fois au 13 décembre prochain. Le long-métrage remplace ainsi le Karate Kid prévu pour la fin d'année, dont l'arrivée outre-Atlantique est désormais fixée au 30 mai 2025.

Selon le Hollywood Reporter, cette décision interviendrait suite au retard de la sixième et dernière saison de Cobra Kai, accumulé en raison de la grève des acteurs de l'année dernière. Ce changement de planning pour Kraven obligera le chasseur à affronter dans les salles obscures le Lord of the Rings : The War of the Rohirrim de Warner Bros, dont la sortie est également prévue pour le 13 décembre aux États-Unis (et le 11 en France).

 

Kraven le Chasseur : photo, Aaron Taylor-JohnsonQuand tu attends sagement ta sortie salle

 

Pour rappel, Kraven the Hunter racontera la genèse sanglante du fameux ennemi de Spider-Man. On y suivra Sergueï Kravinoff, un jeune homme laissé pour mort par son père suite à une confrontation avec un fauve qui a mal tourné, mais qui l'a doté d'une force surhumaine lui permettant de se venger de son paternel. Le film a été écrit par Richard Wenk (à l'origine des trois Equalizer), Art Marcum et Matt Holloway (scénaristes du premier Iron Man et d'Uncharted).

Si le changement de date de sortie de Kraven the Hunter n'a pas encore été officialisé en France, notons que le film devrait débarquer dans nos salles de cinéma hexagonales autour du vendredi de sa sortie aux États-Unis, soit le 11 ou le 18 décembre prochain.

Tout savoir sur Kraven the Hunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spidey ou es tu ?
02/05/2024 à 10:55

Hypothses qui se tient, difficile de faire accepter à la masse populaire Regé-Jean Page ou Idriss Elba dont on parlait à l'époque de Craig.
Pour en rester sur Kraven , la ba tease un film d action- vengeance-venez pas me faire crier sinon...
Le problème avec kraven ou venom c est que c est super méchants à la base , et les faire passer pour des anti héros des mecs sympa ou victime du destin, j ai du mal c'est pas les souvenirs de mes bd enfant.

Ps: j'ai beaucoup de peine pour toutes les prestations de Rusell Crowe depuis 10ans( thor le summum)

La vrai raison du report
01/05/2024 à 20:59

Le film'sortirait maintenant 'il ferait certainement ces quelques centaines de'million de dollars attendu. Cependant, vu le succès critique (critiques pas financier)de Venom Moebuis Mme Webb , je pense que les gars de Sony attendent l'officialisation de Aaron comme futur James Bond pour capitaliser dessus et augmenter 'l'attractivité de ce film Spider-Man sans Spider-Man.

banban
29/04/2024 à 22:08

Au fond, la véritable mauvaise nouvelle c'est probablement que Sony persiste avec son spiderverse marque repère, où chaque nouvelle proposition est plus risible que la précédente.

Cidjay
29/04/2024 à 13:14

ça aurait été un jeu vidéo, j'aurai dit : tant mieux, qu'ils prennent leur temps pour le peaufiner...
Mais là on parle d'un film du Spiderverse, donc je dirai : dommage, ils auraient pu le sortir cette semaine, même sans promo, ça n'aurait pas été très grave et ça aurait permis qu'on en finisse.

KimN77
29/04/2024 à 03:50

Ce report de date crée du coup, un dilemne au sein de la rédaction d'Ecran Large: Qui va aller voir le Seigneur des Anneaux "La guerre des Rohirim" et qui va se continer le dernier film du Sonyverse ?

On sent déjà que certains vont mettre en avant leur "spécialisation" dans tout ce qui est animation, certains leur méconnaissance relative face au Sonyverse ou la résilience d'Antoine qui aprés tout a vu Madame Web et a trouvé le courage d'en faire la vidéo critique. (Geoffrey argumentera aussi que lui a fait la vidéo Box Office de Mme Web).

Que de bonheur juste avant Noël !!!

Ghost Leopard
28/04/2024 à 23:56

Déjà, je ne suis pas du tout fan de l'idée que Kraven soit le protagoniste d'une origin story qui lui est dédiée.

Puis, la bande annonce m'avait laissé songeur...

Et maintenant, Sony décale la sortie.

Ça ne soulève pas beaucoup d'enthousiasme...

Andarioch1
28/04/2024 à 22:00

Bon casting, réalisateur plus qu'intéressant, les scénaristes sont pas au top mais ils touchent quand même un peu leur bille. Va falloir toute l'incompétence des executives pour le foirer complètement celui-là.

Arnaud (le vrai)
28/04/2024 à 21:47

Oh non merde !!! Je comptais tellement ne pas aller le voir cet été !!! Blasé !!!

Flash
28/04/2024 à 19:52

Ça doit être sacrément nul pour être reporté en permanence.

Pseudo1
28/04/2024 à 18:10

J'ai envie d'avoir foi en JC Chandor qui a fait des très bons films auparavant, mais vu les précédents films du SS / Sony Sniderverse (je me suis même infligé Mme Web qui a réussi à être mauvais même en fond sonore), il ne faut plus trop avoir d'espoir...