merci la rédac, vous me permettez qqes séances de rattrapage dans cette année chargée.
sympa de voir vos assez hétéroclites, il y en a pour tout le monde
*Je re-poste mon classement ici.
1) Once upon a time in Hollywood
2) The Irishman
3) Le Man 66 (Ford vs ferrari)
4) Joker
5) La mule
6) Rocket Man
7) Avenger's End Game (pas mal de défauts, une scène ridicule, mais le film à le mérite de clôturer 10 ans de marvel univers)
8) A couteau tiré
9) John Wick 3
10) Dolemite is my name
Mention aussi pour le chant du loup, l'intervention, the King, Western Stars, Scary stories.
Je n ai pas vraiment de top piur le moment, c'est probablement trop frais.
L'année était prometteuse avec le dernier Tarantino, le dernier Star Wars, le dernier Avengers, le dernier Scorcese. Des gros films américains certes, mais aussi des attentes justifiées.
En bonnes surprises je dirais
Le Chant du Loup
Yesterday
La Mule
Midsommar
Us
Marriage Story
Le reste, ce sont principalement des déceptions plus ou moins grosses.
Star Wars 9
Ad Astra
The Irishman
Joker
Alita
Glass
Sans avis :
Once Upon a time in Hollywood
Avengers Endgame
J'aurai aimé voir À couteaux tirés, mais ce sera pour 2020.
Voilà, c'est pas fameux. Gageons que de belles surprises fleurissent début 2020 en video.
@Moi
On l'a défendu dès sa sortie au cinéma, et on est ravis de pas être les seuls à l'apprécier à ce point :)
Content de voir que ce navet de Irishman n'est cité qu'une seule fois. Quitte à voir 3h de film, je préférerai toujours un Infinity War qui en fout plein la gueule que le jubilé de 3 octogénaires sans rythme ni intérêt.
Parasite et Midsommar cités plusieurs fois, le premier est effectivement excellent, et n'ayant pas vu le deuxième je m'abstiendrais.
Le Joker est clairement incontournable également, s'il n'y en avait qu'un seul à retenir ce serait celui là (selon moi).
Très content de voir sorry to bother you mentionné. Je le pensais avoir échappé aux radars, c’est bien de voir quelques médias français en parler.
Mon top serai probablement:
1) Sorry to bother you
2) Parasite (même s’il est loin d’être mon bong Joon-ho préféré)
3) Joker (j’aurai presque préféré que le film ne soit pas rattaché à un quelconque univers étendu)
Honorable mentions: Le chant du loup (qui a des défauts mais c’est tellement rare le cinéma français de ce type) et Les misérables (très bien, mais quelques clichés qui baissent le niveau global)
Voilé un best of qui prouve à tous ceux qui disent qu'il n'y a pas d'autre choix que du Disney, qu'ils ont totalement tort.
- Midsommar Director’s Cut
- Parasite
- After Midnight
Top 3 :
1-Midsommar
2-90's
3-Une vie cachée
Flop 3 :
1-Alita
2-Star Wars 9
3-Yesterday
1) Star Wars Episode 9
2) Glass
3) Parasite - Joker