Kyle Reese
10/03/2021 à 20:48

Avec du recul voilà mon ressentis sur la postlogie:
Je n'aime pas ce qu'ils ont fait à Solo, Luke et Léa. On retrouve Solo et Léa séparés depuis un moment alors qu'on les avaient laissé au tout début de leur histoire d'amour dans le 6.
Luke que l'on a laissé apaisé en fin de 6 se retrouve ermite cynique dans le 8 qui ne croit plus en rien et qui a faillit alors qu'il est devenu le plus grand des Jedis (voir sa capacité de projection dans le 8).
Au revoir la force, Ben son mentor, Anakin son père qu'il a sauvé, Yoda qui l'a formé.
Léa en général ok, mais Léa sans Solo ça ne fonctionne pas. Ils ont vaincu l'empire ensemble sur plusieurs années, "Je vous aime ... je sais" Bordel ça forge un couple. Ils devaient finir ensemble. Sans parler de la force et son entrainement de Jedi sorti de nul part.
Je n'aime pas donc et je trouve que c'était une très mauvaise base d'une grande facilité scénaristique dramatique sous couvert d'audace (la mort de Solo par son fils, bon ok Ford revenait s'il mourrait je crois), parce que ce sont 3 échecs individuels + 2 échecs de groupes. L'échec des 3 pour la reconstruction politique de la galaxie pour une paix durable, d’où le retour d'un nouvel ordre, et l'échec du couple. En fait de ce que l'on comprend de la postlogie c'est que la résistance vue dans le 4,5,6 n'a servie au final à rien, et cela terni le parcours héroïque de ces 3 héros, ainsi que celui de Ben avec son sacrifice, celui de Yoda (qui passe pour un hurluberlu dans le 8) et celui d'Anakin dont l'âme a pourtant été sauvé par son fils avant de mourir.
Défoncer tous ces parcours remplis de sens avec des personnages emblématiques entrés dans la légende pour en imposer de nouveaux n'importe comment c'était la pire chose à faire.
Je ne rejette pas toute la postlogie, mais je regrette ces choix scénaristiques qui font la base de ces 3 derniers films et qui au final n'apporte pas grand chose de neuf. Les héros du passés auraient dû avoir peut être une moins grandes importances pour laisser la place aux nouveaux et surtout auraient du finir d'une plus belle manière. L'audace aurait été d'imposer de nouveaux héros sans se reposer autant sur les anciens et les utiliser de la sorte sans trop respect pour ce qu'ils ont représenté.
C'est l'ancien fan de SW des années 80 qui s'exprime ici. L'amateur de spectacle de Space Opéra que je suis a été au demeurant plutôt comblé. Solo, Rogue One et The Mandalorian sont bien plus respectueux des personnages que l'ont a aimé au final. Bref, faire du neuf en recyclant du vieux n'importe comment, c'est pas forcément une bonne idée, sauf quand on veut rentabiliser son achat à 1 milliard de dollars. Lucas a crée quelque chose d'énorme, Disney ne crée rien, il recycle et fait fructifier son investissement.

Ethan
10/03/2021 à 20:10

Ce qui n'allait pas avec le 7 c'est que le film ne vaut pas plus que la bande annonce. Les fans s'attendaient voir Luc et l'ont vu seulement à la fin et en sdf

Miglou ditou
10/03/2021 à 19:58

Reprenons l’histoire dans l’ordre
Georges réalise la Guerre des Étoiles coup de genie et vraie révolution. En le revoyant aujourd’hui il est trop lent trop simple bref presque non regardable
Suit l’Empire contre attaque facilement le meilleur de la première trilogie avec une vraie maestria scénaristique qui fonctionne pour les jeunes et les moins jeunes problème : Georges n’a pas réalisé
Pour terminer le Retour du Jedi, la ou tout commence à dérailler : l’Empire mis à la poubelle par des nounours contre des dollars à foison ! ... a cette vue là trilogie Disney tient bien la route
Ensuite la prelogie : Georges se reprend innove encore donne une profondeur incroyable à son univers ... un vrai chef d’œuvre ! Néanmoins il est conspué par les fans en délire qui préfèrent les Ewoks à Jar Jar ! Las Georges jette l’éponge et vend à Disney pour quelques milliards
Disney reprend l’affaire avec Kathleen et JJ accouche d’un très bon premier épisode reboot déguisé d’un Star Wars originel trop vieux malgré les liftings numériques accouche d’un spin off exceptionnel et la suite s’enraye un peu pour se terminer honnêtement se dégager d’un fardeau trop lourd et partir dans de nouvelles directions avec certainement des échecs mais aussi des trouvailles !
Que voit on la ! Une horde de haineux de crispés sur la première trilogie qui n’arrêtent pas de vomir Disney machine à dollars sans âme JJ faiseur sans genie Kathleen je sais rien gérer etc une misère !
Non la dernière trilogie n’est pas parfaite loin de là mais les autres non plus à commencer par la trilogie originelle !

Guigui2000
10/03/2021 à 19:31

Je reviendrais juste sur le terme "fanboyisme toxique". Honnêtement je m'en fiche pas mal de Kathleen Kennedy et de tous ces rois du marketing qui connaissent starwars mieux que moi. Simplement, j'ai découvert les episodes 4,5,6 étant gamin, et je les ai fait decouvrir à mes enfants plus tard. Quand la prelogie est sortie, j'ai été la voir aussi parce que quelque part, il y avait, malgré tous les défauts, quelque chose qui subsistait des histoires ultrachevaleresques qui m'avaient construit. Et puis il y a eu la trilogie Disney. Et là honnêtement, à chaque seconde d'un produit plutôt mieux manufacturé que la prelogie, je sens des decideurs mettre mécaniquement ce qu'ils pensent que en tant que fan boy je devrais apprécier. Franchement starkiller bb8, le remake déguisé c'était déjà pas facile. On y ajoute la mort super ratée de han solo, et j'etais déjà à moitié sur le départ... Mais ce qui m'a vraiment fait partir en vrille, c'est que le peu de promesses qui etaient faites dans la narration du 7 volent en éclat dans le 8, comme ce pauvre leader snoke expédié avec ses gardes tortues ninja en trois coup de sabre laser. Quand au 9,j'ai même pas voulu le voir, j'en avais marre de bouffer de la m... Qui avait le même nom que les meilleurs films de mon enfance. Bref, tout ça pour dire que le comportement toxique de certains fans est certainement à déplorer, mais ce que je trouve le plus toxique c'est quand même de prendre une oeuvre aussi importante et d'en faire n'importe quoi au pretexte de gagner encore plus d'argent. Vous pouvez blamer les fans, ceux qui ont craché sur kelly marie tran, ils sont pas super classe, voire turbodebiles pour certains, on est bien d'accord, mais je pense que c'est des gens déçus, et en tant que spectateur, je ne me suis pas senti respecté par les derniers films starwars Disney (meme pas par rogue one complètement remonté et ultra surestimé)

Ethan
10/03/2021 à 19:28

Pourquoi ne pas arrêter Star Wars tout simplement

On s'en bat les couilles
10/03/2021 à 19:26

Le 8 reste un navet comme les deux autres de cette " nouvelle " trilogie.

zetagundam
10/03/2021 à 17:34

@KLM
Il y a une différence entre prise de risque et faire n'importe quoi

KLM
10/03/2021 à 16:15

@Nyl

C'est tellement une évidence que l'épisode 8 n'a pris aucun risque qu'il déclenche encore aujourd'hui des débats houleux, parce qu'il a pour pas mal de gens trahi les personnages, l'univers, dénaturé les choses. C'est pas un avis, c'est une réalité.
Suffit de comparer à l'épisode 7, plus proche d'un "remake" là, pour voir la différence en terme de colère.

Miglou croit à donf à la diversité (des talents)
10/03/2021 à 15:50

A la fin les réseaux sociaux finissent par faire croire au premier quidam venu qu'il a les compétences pour écrire un scénario comme JJ, qu'il sait gérer des franchises comme Katheleen ou qu'il sait diriger Disney comme Bob !
Quelle farce
Quelle cuistrerie
Dans ce monde l'expertise et la compétence valent zéro et tout le monde à le même nombre de neurones et de même qualité
en fait non !

Miglou a fait Harvard
10/03/2021 à 15:42

Depuis quand le quidam se substitue au conseil d’administration et aux analystes financiers ou au pire au fonds prédateurs ?
C’est pas le boulot du fan de décider ! Si il est pas d’accord il fait un MBA et rentre au Conseil de Disney

Plus