Emynoduesp
10/01/2023 à 21:42

Beautiful lie...euh dream...

Bon, en fait on ne sait pas ce que Gunn nous reserve...donc patience.

Mais Warner a bien vendu des series et autres dessins animes a Amazon dernierement, qu est ce qui les empecherait de vendre "le Snyderverse" a Amazon ou Netflix? La cerise sur le gateau serait de le vendre a Disney ou Paramount ( a cause du moustache gate pour ceux qui ne suivent pas).

Si The Flash sert de reboot, semi reboot ou Snyderverse eject, moi, a la place de Zaslav, je vends le Snyderverse, les fans sont contents, ils n ont pas un radis a sortir, ils n ont plus qu a encaisser les royalties et regarder si l heureux acquereur se debrouille bien avec les fans nauseabons ou nocifs, j ai oublie le terme...

Enfin bref...on ne remerciera jamais assez Warner pour faire n importe quoi de ses poules aux oeufs d or.

xav
10/01/2023 à 19:22

Moins improbable et suicidaire que de louer les droits à un concurrent, ils pourraient jouer sur le film The Flash pour faire coexister deux univers, le snyderverse et le classique, l'un en streaming l'autre au cinéma. Ça leur permettait de miser sur les deux tableaux: faire venir des gens en salle ET rendre leur plateforme intéressante. Les gens ne sont pas complètement teubés, ils sauront comprendre qu'il y a deux univers, chacun sur un support différent, surtout si un film a été dédié à leur faire comprendre ça (les gens n'ont pas été perdus par le fait que Wandavision se passe dans une autre réalité que infinity War, je pense).

En plus il ne s'agirait pas forcément de faire un Snyder cinematic universe, hiérarchisée en plein d'autres franchises comme le MCU ou le DCEU, mais juste de finir la trilogie justice league, et donc la pentalogie MoS-BvS-JL1-2-3. Juste faire deux films de plus, avec une charte graphique et un ton qui les sépare complètement du vrai DCEU et qui rendra impossible la confusion, et qui sorte avec éventuellement un gros ZACK SNYDER'S marqué au-dessus du logo pour être vraiment sûr que les gens au QI à moins d'un chiffre aient vraiment compris.

Perso, j'entends tout le monde dire "rhôôô allez, il faut lâcher l'affaire" et faire comprendre que si on y attache de l'importance on est forcément un fanboy fanatique et no-life (critique complètement hallucinante de la part de gens qui ne ratent pas une seule superproduction et consacrent leur vie à se gaver d'hollywooderies), mais même si apparemment ça fait de moi un fanatique et un débile profond, je reste attaché à cette suite de Justice League non pas pour le plaisir consumériste d'en avoir toujours plus de cette franchise, mais simplement parce que l'histoire de la série n'est pas terminé. Pour la même raison qu'on serait tous frustrés si on n'avait eu que La communauté de l'Anneau, et que les deux films suivants avaient été annulés par New Line malgré que le réal et toute l'équipe soient chaud bouillant pour les faire.

À mon avis si les films se faisaient, Warner aurait surtout peur du moment où ils devraient admettre qu'ils étaient bien con de s'opposer au projet. Tant que ces films n'existent pas, ils peuvent toujours croire et faire croire que c'était une bonne idée artistiquement parlant de les arrêter. Et pas du tout que c'était pour s'éloigner d'une vision d'auteur qualitative et moins axée sur le gavage à la chaîne et la quantité de produits de consommation.

Geoffrey Crété - Rédaction
10/01/2023 à 15:10

@Arnaud (le vrai)

Et j'ai jamais dit que c'était la même chose, et j'ai expliqué pourquoi on "compare" (notez les guillemets) les deux.

Arnaud (le vrai)
10/01/2023 à 14:46

@Geoffrey

Ah je suis désolé mais la Snyder’s JL et ce projet c’est deux choses complètement différentes
La première la très grande majeure partie du film existait, le film permettait de faire une grosse pub pour HBOMax, et l’univers restait totalement dans le giron de la Warner

Ce que propose cette pétition y a absolument zéro intérêt pour Warner voir même ça leur savonnerait la planche

Alors si vous voulez les deux sont farfelues sauf que la version Snyder beaucoup de monde croyait que ça arriverait (j’en faisais parti), alors que la pétition je suis sur que même les gars qui l’ont signé n’y croient pas une seconde

Flo
10/01/2023 à 13:40

Non. Développé par opportunisme pour la plateforme de diffusion.
Ce ne sont jamais les "fans" (une portion congrue des spectateurs) qui font la loi, surtout quand ceux-ci deviennent quasiment des harceleurs ou même des mauvais perdants - heureusement que eux ne vont pas jusqu'à défiler dans la rue pour faire de la pseudo Révolution.
C'est la création d'un Marché rentable qui fait loi, vue les sommes qu'il faut pour produire ces trucs - et encore, là c'était juste pour le terminer. Et profiter d'un mode de diffusion qui permette de se complaire dans le gavage d'oie, avec des opus trop long tellement les cinéastes font des caprices pour ne rien couper.

RobinDesBois
10/01/2023 à 13:29

@Geoffrey Mais oui je te rejoins le plus intéressant c'est l'obstination des fans qui ne veulent pas lâcher le morceau. Un documentaire sur leur folie a plus de chance de voir le jour qu'une suite au Snyder's verse chez la concurrence.

RobinDesBois
10/01/2023 à 13:22

@Geoffrey Avec le recul je dirais plutôt que c'était bel et bien une décision farfelu ^^

Ca a fait plaisir aux fans de Snyder et puis c'est tout. Ca n'a rien rapporté à la Warner. Je connais pas le bilan financier, j'imagine que le nombre d'abonnements HBO Max a explosé pendant 2 mois et qu'ils sont peut être parvenu à rentabiliser le budget gigantesque alloué à cette version mais tout ça n'a fait qu'ajouter de la confusion dans l'esprit des spectateurs et probablement même des décisionnaires de la Warner qui ne savaient plus comment traiter cet univers.

Toujours est-il que ça ne concernait "que" la post prod d'un film qui leur appartenait.

Là on parle de créer des concurrents direct à leur futur reboot en utilisant le précédent univers qu'ils avaient lancé. D'une part financièrement ça serait suicidaire peu importe le prix auquel ils vendraient ces droits, sur le plan stratégique j'en parle même pas (renforcer un concurrent ?) mais même pour l'image de la société ça serait pathétique. Tu te rends compte du message envoyé ?

Et puis je te rappelle que Zaslav est censé être dans une démarche de nettoyage et de cohérence et qu'ils sont en train de faire le ménage. Tu penses vraiment qu'il va s'amuser à faire coéexister le Pattinon's verse et le Gunn's verse ainsi que les films solo sur les villains type Joker (c'est déjà bordélique pour le grand public) avec un Snyder's Verse chez Netflix ?

C'est impossible. A moins qu'ils ne cèdent/louent tous les droits de DC à un concurrent et qu'ils annulent le reboot en chantier jamais ils ne prendront une telle décision.

Cidjay
10/01/2023 à 13:19

Pour netflix le calcul est facile. Demander a tous ceux qui ont partager ce hashtag si ils sont déjà clients netflix... si la grande majorité l'est déjà, ca n'aurait aucun intérêt pour eux.
Et vu le pognon qu'ils auraient a débourser pour obtenir les droits d'exploitation du snyderverse (et de toutes les propriétés intellectuelles allant avec) c'est juste purement improbable, ça demande plus d'investissement que ça ne rapporterait.

Geoffrey Crété - Rédaction
10/01/2023 à 13:07

@RobinDesBois

Ça a du sens car : le Snyder Cut (rallonger un budget après un non-succès en salles, après une production chaotique) était une idée complètement farfelue à l'époque. Avec le recul tout le monde pourra dire que c'était logique, évident, pour telle ou telle raison, bien sûr. Mais il s'est passé suffisamment de choses hallucinantes dans la guerre du streaming et plus généralement autour des marques (et notamment chez Warner, Black Adam l'a encore démontré) pour qu'on ne se contente pas de balayer les choses en trois phrases avec une confiance et suffisance qui a tant fait défaut à quasiment tout le monde ces dernières années. Mais oui, tout ça semble hautement improbable, et la chose "intéressante" ici est de voir à quel point les fans s'accrochent avec une passion sans fin.

RobinDesBois
10/01/2023 à 13:04

@Kyle exactement. La seule chance pour les fans du Snyder's cut d'avoir une conclusion c'est sous forme de comics. Mais est-ce que ça a vraiment un intérêt ? Ca n'aura plus rien à voir. Autant balancer les scénar directement.

Plus