Traffics - Blu-Ray : du John Cusack en DTV

Florian Descamps | 9 novembre 2015
Florian Descamps | 9 novembre 2015

Série B fauchée, essai sur le trafic d'enfants et thriller anémié, Traffics d'Alan White est désormais disponible en Blu-Ray. Que vaut son édition ?

Parmi les nombreux DTV du catalogue de Metropolitan, Traffics promettait d’être une belle surprise. Pour sa quatrième fiction, le réalisateur Alan White (Broken, la télé-réalité Technology Jones) signe en effet un premier film sur le trafic d'enfants entouré d’une jolie distribution : Ryan Phillippe et Rachelle Lefevre y trouvent les rôles-titres, John Cusack et Jacki Weaver ceux d'antagonistes et le sympathique Luis Guzmán un caméo chic. Comme souvent dans le monde du DTV, la déception sera hélas de mise. Trop conscient de son statut de série B fauchée, délaissant régulièrement son intrigue pour un suspens artificiel et essoufflé, le film peine en effet à démarrer et, par contrecoup, embourbe son casting et ses ambitions dans un piège dont il ne ressort jamais. Si l'ensemble n'est pas indigent, difficile donc de se hâter face à ce qui aurait pourtant pu être un intéréssant DTV.

 

Cliquez sur les captures pour les afficher en haute résolution


Techniquement, le Blu-Ray de Metropolitan reste tout de même convaincant. Bien que l'on pourrait trouver à redire sur la photographie du film, tantôt surexposée, souvent bien uniforme, le master de l'éditeur fait honneur à ce qu'il restitue. Point donc de soucis de compression, de fidélité colorimétrique ou d'instabilité générale de l'image ici, les voyants sont au vert. Et la donne est identique côté son, où  les pistes VF et VO  du disque proposent des mixages DTS-HD Master Audio 5.1 dynamiques et immersifs là où d'autres n'y auraient glissé que de paresseux Dolby Digital. Un doublage Français toutefois trop monocorde et l'absence de suppléments pour étayer le disque nous empêchent toutefois de conclure ce test sans y leur opposer quelques regrets...

captures supplémentaires 

Résumé

DTV paresseux mais disque intéréssant que cette édition Blu-Ray de Traffics chez Metropolitan. Si le coeur vous en dit, le prix public conseillé est de 15€.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire