Vampires en toute intimité - Blu-Ray : Quand les suceurs de sang débarquent en HD

Florian Descamps | 27 janvier 2016
Florian Descamps | 27 janvier 2016

Comédie délurée et formellement proche de la télé-réalité, Vampires en toute intimité est enfin disponible en Blu-Ray. Avec un disque à la hauteur des attentes ?

Vampires en toute intimité (notre critique ICI) enfin disponible en Blu-Ray est une grande nouvelle pour ses aficionados, puisque c’est désormais dans les meilleures conditions qu’ils pourront l’apprécier. C’est qu’après avoir timidement passé la frontière néo-zélandaise auréolé de bonnes critiques, le film a connu moult honneurs sur nos Terres, connaissant les joies d’un doublage orchestré par Nicolas et Bruno et une copieuse campagne marketing malgré son statut de Direct-To-Vidéo. L’occasion donc avec ce disque HD de réapprécier l’une des meilleures comédies de l’année passée, et vérifier si Aymeric, Miguel, Geoffroy et Bernard sont toujours aussi charismatiques en 1080p.

cliquez sur les captures pour les afficher en haute résolution

Capture 1

Capture 2

 
C’est bien évidemment à l’ami Wild Side que l’on doit ce Blu-Ray et, comme souvent, l’éditeur livre un disque soigné. Ainsi, on y découvre un master savamment peaufiné, restituant fidèlement les couleurs et contrastes du film malgré ses éclairages « télé-réalité », et une définition ciselée, que seconde une absence générale du moindre souci de compression. Côté son, VF et VO sont en DTS-HD Master Audio 5.1 et il s'avère bien difficile de les départager tant il ne s’agit pas du même film. Que l’on choisisse de suivre Aymeric, Geoffroy et Miguel ou Vladislav, Viago et Deacon, on leur reconnaîtra toutefois un vrai dynamisme et une amplitude toute réjouissante à l’approche des moments « horrifiques ».

Il sera alors temps de s’intéresser aux suppléments, qui s’avèrent l’argument principal de l’édition. Outre un making of de 17 minutes qui rappelle combien derrière l’aspect télé-réalité se cache de vrais plateaux de cinéma, l’édition livre ainsi pas moins de 20 scènes coupées (!) inégales, mais souvent hilarantes, le court-métrage original « What We Do In The Shadow » (27min), des entretiens individuels avec les personnages du film et un module dédié aux doublages réalisés par Nicolas et Bruno pour la version Française. À la fois intéressant, drolatique et passionné, voilà un ensemble comme l’on aimerait plus régulièrement en trouver sur nos Blu-Ray.

 

captures supplémentaires

Capture 3

Capture 4

Capture 5

Résumé

Jolie édition que ce Blu-Ray de Vampires en toute intimité. Le mérite à une facture technique convaincante, mais surtout à des suppléments nombreux et informatifs.

commentaires

asdhomework
27/02/2016 à 21:09

post is very nice i have read it all word found it great and it help me provide information

http://asdhomework.byethost18.com

amds films
27/01/2016 à 18:03

Très bonne comédie et le doublage Français (une adaptation libre) est excellent

votre commentaire