Sharknado 3 - Blu-Ray : gare aux requins volants !

Florian Descamps | 1 février 2016
Florian Descamps | 1 février 2016

Les violettes sont bleues, les roses sont rouges... Et les tornades de requins débarquent en Floride ! Vous l'aurez compris, Sharknado 3 est désormais disponible en Blu-Ray. Dans une édition spectaculaire ?

Vaste blague, série Z opportuniste, délire efficace et communicatif... Nombreux sont les qualificatifs utilisés autour de la franchise Sharknado. Toujours est-il qu'après avoir été créée par SyFy il y a maintenant 3 ans, elle nous revient aujourd'hui dans un troisième volet sur-vitaminé, où, en vacances d'été sur les côtes de Floride, Finn Shepard et ses amis vont devoir à nouveau combattre une tornade de requins volants. Et parce que rien n'est jamais de trop pour nos amis d'Asylum (société productrice du film), ils devront ici composer avec Christopher Irvine (le catcheur de la WWE Chris Jericho), Frankie Muniz, David Hasselhoff et... Bruno Salomone (!). Qui a dit que Sharknado 3 manquait de surprise ?

Cliquez sur les captures pour les afficher en haute résolution

Capture 1

Capture 2


Éditeur récurrent de films-désastres avec prédateurs dopés aux hormones (on leur doit les Blu-Ray et DVD de RoboCroc, MegaShark VS Crocosaurus ou encore Mega Shark VS Mecha Shark), c'est à Free Dophin Entertainment que l'on doit ce Blu-Ray et le résultat s'avère... à l'image du film. Si le master vidéo ne dispose ainsi d'aucun défaut rédhibitoire, disposant en outre d'une définition finement ciselée, il lui faut composer avec un étalonnage vacillant, porté sur le filtre grisâtre pas toujours adapté aux éclairages du métrage. Bonne nouvelle en revanche côté son, puisque VF et VO sont proposées dans des mixages DTS-HD Master Audio 5.1 plutôt amples et primordiaux lorsqu'apparaissent les riffs enragés de la bande originale du film.

Au rayon des suppléments, outre un making of (12m11) où tout le monde semble prendre beaucoup de plaisir, un bêtisier (4min36) drôle, mais parfois forcé, deux fins alternatives (dont une clôturant le film en... Corée du Nord) et deux modules consacrés aux effets spéciaux (Les Effets Spéciaux (4min31) et Les Effets Spéciaux - Avant et Après (2min07)) viennent compléter le film. Si le tout s'avère assez léger, on notera l'accent mis sur les conditions particulières de production, de 3 semaines pour la conception des effets spéciaux lorsque le film lui-même ne bénéficie que de 18 jours de tournage. Un cahier des charges qui, à en croire les drolatiques aveux des équipes techniques, n'a pas mis longtemps à les décider à réutiliser nombreux effets déjà présents dans les deux précédents volets.

captures supplémentaires

Capture 3

Capture 4

Capture 5

Résumé

Belle édition donc que ce Blu-Ray de Sharknado 3 édité par Free Dolphin Entertainment. Aficionados de la franchise ou simple curieux, ce disque est fait pour vous.

commentaires

dreamon86
02/02/2016 à 21:12

Ce serait cool de préciser lors des test si le master du film est proposé en 1080 ou en 1080i, en l'occurrence celui-ci est en 1080i, ça n'a peut-être pas d'importance pour tout le monde, mais ça l'est pour certains.

Sudiste
02/02/2016 à 18:13

J'ai vu ce ... "film" et j'ai très vite oublié. Vous voulez vous marrer : regardez plutôt un "y-a-t il un pilote dans l'avion", "hot shot" ou consort !

west666
02/02/2016 à 14:06

Pour se marrer meme pas plutot un bon brandead ou badtaste au moins ça a le mérite d'etre bien réalisé après chacun son avis je respecte

Giantjoe202
01/02/2016 à 15:53

Je ne comprends pas les gens qui disent que ce genre de films sont pourris comparé à Jaws... Bien sûr qu'ils sont pourris ! Ils sont fait pour ça ! Jaws est un chef d'oeuvre et Sharknado est une bonne blague qu'on se matte avec plaisir un vendredi soir entre potes. LEs enjeux ne sont pas les mêmes !

Donc jugez le film par rapport à son ambition !

NB.: Je n'ai pas vu ce Sharknado 3 mais j'ai toujours un bon souvenir d'un des pioniers du genre : Piranas II de Jim Cameron ! Et vu que ce genre de film c'est un peu comme un boulard, à savoir quand t'en a vu un, tu les as tous vus !

west666
01/02/2016 à 14:17

Non sérieux ces films c'est vraiment de la grosse daube en bocal syfy production a éviter ,plutot se matter le chef d'oeuvre du spiel ( les dents de la mer premier du nom ) que cette horreur de requin volant non merci !!!!!! adiosssssssssssss

votre commentaire