Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. - Blu-Ray : La comédie rétro de Guy Ritchie débarque en vidéo

Florian Descamps | 3 février 2016
Florian Descamps | 3 février 2016

Comédie de charme, usant des décors et atmosphères d'antan, Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. est enfin disponible en Blu-Ray. Dans une édition drolatique et spectaculaire ?

Reprendrez-vous un peu d'Agents très spéciaux ? Cette comédie d'espionnage signée Guy Ritchie, huitième film à son actif, vaut en effet plus qu'elle ne le laissait présager, faisant part belle à un casting hétéroclite malgré d'évidentes lacunes d'écriture. Derrière la réussite de ce faux Buddy Movie un peu paresseux, mais efficace, on retrouve ainsi la délicieuse Alicia Vikander, le sculptural Henry Cavill, mais surtout Armie Hammer, acteur hélas sous-estimé, mais dont le jeu tout en retenue et l'humour pince-sans-rire l'inscrivent ici parmi les acteurs de premier ordre. L'occasion donc avec ce Blu-Ray de vérifier si les équipes de production et la Warner sauront faire oublier le semi-échec du film en salle, qui ne se remboursa in extremis qu'avec 109M$ de recette au box-office international pour 75M$ de budget.

Cliquez sur les captures pour les afficher en haute résolution

Capture 1

Capture 2


Et sans plus attendre : d'un point de vue technique, la réponse est oui. Ainsi, au-delà de son master éminemment spectaculaire, restituant la photographie rétro et les décors de cartes postales du film avec une définition et des contrastes pour le moins impressionnants (Rome y est magnifique), la Warner a doté son Blu-Ray de deux jolies pistes audio qui, en VF comme en VO, jouissent de glorieux mixages Atmos en Dolby TrueHD 7.1. Si on se tournera évidemment vers la VO en bons puristes, force est de reconnaître ici que toutes deux s'avèrent de grande qualité, liant à leur amplitude de vrais moments de grâce côté basses et une nervosité toute réjouissante lors de la course poursuite précédant le final. Vous pouvez nous croire : la séance fera indéniablement ronronner vos installations Home Cinéma.

Petite déception en revanche côté bonus où, malgré une demi-douzaine de modules pléthoriques et touche-à-tout, on peine à ne pas rester sur sa faim. Outre une featurette promo dédiée aux motos du film (Les motos Metisse : classes et très british - 4m49), trois aux velléités novatrices et techniques du métrage (Une classe supérieure de héros - 7m13, Les gars du UNCLE - 4min57, Vue d'espion : recréer les années 60 - 8min34)  et un plus intéressant sur les méthodes de travail de Guy Ritchie (Un homme au talent extraordinaire - 3min16), on mettra donc particulièrement l'accent sur l'ensemble de mini-modules U.N.C.L.E : espion sur le plateau qui, en dépit de leurs courtes durées, font office de making of plutôt efficace. Scènes de plongée, bagarre entre Armie Hammer et Alicia Vikander, souci de logistique de dernière minute ou liens affectifs liant certains membres de l'équipe technique, tout y est ainsi passé au crible de manière certes, superficielle, mais bienvenue.

 

captures supplémentaires

Capture 3

Capture 4

Capture 5

Résumé

Édition intéréssante donc, que ce Blu-Ray d'Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. Dommage qu'en dépit d'une solide facture technique, la partie supplément soit en revanche si timide.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire