Critique : L'Empire des loups
Le cinéma de genre à la française tendance thriller haletant a un nouveau « grand » inspirateur : Jean-Christophe Grangé. Après Les rivières pourpres et
Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier. Pendant ce temps, dans le Xe arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.
Le cinéma de genre à la française tendance thriller haletant a un nouveau « grand » inspirateur : Jean-Christophe Grangé. Après Les rivières pourpres et
Jean Reno semble décidément tout aussi à l'aise dans la comédie que dans le thriller. L'an passé, on a ainsi pu le voir dans Les rivières pourpres 2 (lire