Critique : The Red Sword / Tristan & Yseult
Depuis le désastre économique que fut Waterworld, Kevin Reynolds se fait rare (3 films en 11 ans) et semble surtout avoir totalement laissé de côté l'inspiration
Malgré une paix fragile entre leurs deux patries, Tristan, un jeune guerrier anglais, et Yseult, une princesse irlandaise, tombent follement amoureux. Mais cet amour menace les relations entre l'Angleterre et l'Irlande
Depuis le retrait des troupes de l'Empire romain, les seigneurs anglais sont sous la menace du roi Donnchadh, souverain d'Irlande. Face à lui, Lord Marke espère unir les tribus anglaises pour enfin apporter la stabilité au grand royaume dont il rêve. Tristan a grandi à ses côtés depuis que les Irlandais ont massacré sa famille, et le jeune homme est devenu aujourd'hui son meilleur combattant.
Laissé pour mort après une bataille, Tristan est recueilli et soigné secrètement par une jeune femme qui va changer le cours de son destin. La très belle Yseult est la propre fille du pire ennemi de Tristan, le roi irlandais Donnchadh. Malgré tout ce qui devrait les séparer, les deux jeunes gens vivent une passion pure à laquelle seul le retour de Tristan en Angleterre mettra fin douloureusement...
Depuis le désastre économique que fut Waterworld, Kevin Reynolds se fait rare (3 films en 11 ans) et semble surtout avoir totalement laissé de côté l'inspiration
Avant Roméo et Juliette, il y eut Tristan et Yseult ! Tout est dit dans l'accroche de cette tragédie romantique réalisée par Kevin Reynolds (Robin des Bois,