Bad Teacher : Critique

Laurent Pécha | 27 juillet 2011
Laurent Pécha | 27 juillet 2011

On ne vantera jamais assez les mérites des petits gars qui confectionnent les bandes-annonces des films de studios US. Ces génies du montage sont capables de vous faire croire au miracle en une grosse poignée de secondes comme l’atteste encore une fois Bad Teacher.

On y est allé persuadé d’avoir le droit à une comédie irrévérencieuse où Cameron Diaz brillerait de mille feux dans ce rôle politiquement incorrect de la prof glandeuse, arriviste et délicieusement vulgaire, total opposé de l’image du role model qui peut coller à celle d’un enseignant. Un sentiment renforcé par la présence aux manettes du scénario des auteurs de The Office (version US), qui s’y connaissent bien dans l’art d’appuyer là où ça fait mal. Seulement, une bande-annonce, ça ne dure que 2 minutes et les épisodes de The Office pas plus de 30 minutes. Et c’est sur la durée que cela coince car il faut bien créer de l’intrigue pour mettre en évidence le comportement égocentrique et délicieusement méchant de son héroïne.

 

 

Au point malheureusement ici de diluer toute l’acidité du personnage et le spectateur de tout juste sourire alors que le rire aurait été de mise si les auteurs du film avaient le même allant que leur actrice principale, reine de la comédie trash sans trône ici pour le confirmer.

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire