Friends with kids : Critique

Laurent Pécha | 30 juillet 2012
Laurent Pécha | 30 juillet 2012

Loin de surfer sur la comédie US actuelle plus axée sur le trash, le premier film de l'actrice Jennifer Westfeldt est une petite surprise.

Loin de surfer sur la comédie US actuelle plus axée sur le trash, le premier film de l'actrice, Jennifer Westfeldt rappelle, en mode mineur, les grandes heures de Quand Harry rencontre Sally. Il y a une vraie tendresse et élégance à évoquer ces meilleurs amis, effrayés par ce que sont devenus leurs amis avec l'arrivée d'enfants, et qui décident d'avoir un bébé ensemble sans pour autant devenir un couple.

 

 

Souvent très juste dans l'étude comportementale, au point que bon nombre s'y retrouveront sans souci, Friends with kids déroule un récit parfaitement huilé et fait la part belle à ses comédiens (Megan Fox montrant d'ailleurs bien, si besoin est, que Bay a fait une grossière erreur de la jarter de Transformers 3).

 

 

Les fans de Mes meilleures amies seront d'ailleurs ravis de retrouver la quasi intégralité du casting phare de la comédie populaire de l'année 2011. A tel point d'ailleurs que le film aurait gagné à s'attarder plus sur la vie des autres couples, moins prévisible que celui qui intéresse avant tout la réalisatrice.

 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire