Les Animaux Fantastiques : ceux qui détestent Harry Potter sont-ils des connards ?

Simon Riaux | 17 novembre 2018 - MAJ : 18/11/2018 15:52
Simon Riaux | 17 novembre 2018 - MAJ : 18/11/2018 15:52

Ils sont rares, mais à chaque fois qu’il est question de la saga Harry Potter, ou désormais de la saga Les Animaux fantastiques, ils crachent leur venin. Malgré leur petit nombre, ils se fichent bien de piétiner nos petits cœurs à chacune de leurs interventions haineuses. Les gens qui détestent le travail immense accompli par J.K. Rowling n'en baissent pas les armes pour autant. Alors que le grand David Yates poursuit son œuvre de zélote adaptateur des textes sacrés, une question se pose.

Les gens qui n’aiment pas Harry Potter sont-ils des connards ?

 

Image 560654 "Gaffe, voilà les connards."

 

OUI, LA MAGIE EST MORTE DANS LEUR CŒUR

Regardez-les donc. Maussades, le plus souvent vêtus de gris, ils sont à eux seuls l’incarnation des regrettables moldus décrits avec style par la romancière. Au moins ne peuvent-ils pas vous tromper, tant leur absence de classe et de joie se voit sur leur visage. Un peu comme si ces êtres de douleur s’était voulus réfractaires à la magie.

 

photo, Callum Turner, Eddie Redmayne "Ils sont plus tristes que les Détraqueurs."

 

OUI, CE SONT DE GROSSES BRELES AU QUIDDITCH

Mais pourquoi haissent-ils tant une des plus belles créations de l’espèce humaine ? La réponse est simple : ce sont de grosses brèles au Quidditch. Voilà bien de ces ratés qui ne peuvent pas faire gagner leur maison dans un des sports les plus beaux, dignes et palpitants de la création. Même de vieilles mollasses de Serdaigles s’en sortiraient mieux. C'est pas le sorcier qui enfourche le balais, c'est le balais qui enfource le sorcier. Et toc.

 

photoC'est quand même autre chose que la Coupe du Monde

 

OUI, PARCE QU’ILS N’ONT PAS NETFLIX

Ne nous leurrons pas : s’ils font mine de résister au charme pénétrant de Daniel Radcliffe et Emma Watson, c’est tout simplement parce qu’ils ne peuvent pas les admirer des heures durant à la faveur d’un marathon entre fidèles de la Potter-mania.

Parce que ces gros blaireaux n’ont pas Netflix. Et c’est bien fait. Comme ça ils ne pourront pas non plus profiiter des Nouvelles aventures de Sabrina et encore moins incanter de terribles et puissant sortilèges entre copains, avec un gros chapeau pointu sur la tête.

 

VodlemortLe service SVOD dont on ne doit pas prononcer le nom !

 

OUI, PARCE QU’ILS AIMENT TOUS LE 3, CES GROS BOLOSS

S’il y a bien un symptôme pour repérer les vieux rageux putrescents, ou les faux fans (au bûûûûûûûûûûûûûûûûûcher !), c’est de leur demander leur épisode préféré. Le fidèle respectable répondra bien évidemment que tous les épisodes sont son film préféré. Mais le troll velu, le manipulateur ou le serpent séditieux prétendra préférer Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, d’Alfonso Cuarón .

Il prétendra que parce qu’il est mis en scène, parce qu’il y a un vrai travail d’adaptation et de superbes effets de montage, le film avait le droit DE COUPER DES MORCEAUX du livre. Apprenez à repérer ces faux bergers mes frères (et tondez-les pour la peine).

 

photo Le loup-garou de Poudlard

 

OUI, PARCE QU’ILS SONT MEME PAS EUGENISTES

Enfin, s’ils n’aiment pas Harry Potter, c’est bien sûr parce que l’idée d’une sélection d’un groupe d’élus via un biais génétique les hérisse. En vilains moldus du dimanche, ils ne peuvent pas supporter de voir un héros hériter de sa charge, et de la gloire. Voilà bien un réflexe de vilains gauchistes qui font rien que caguer sur les gros blockbusters de divertissement.

Vous n’aurez désormais plus aucune excuse pour ne pas repérer, moquer et dénoncer les rageux de la fresque Potterienne. Car bien sûr ce sont de vilains connards. Bon, c’est pas tout ça, mais y a pétanque chez Grindelwald.

 

Image 523912 "C'est ça un moldu ?"

commentaires

devoul
25/11/2018 à 20:47

ces les livre qui sont bon surtout les film moin daniel racliff est mauvais et y manque trop de chose

sam
24/11/2018 à 07:39

Ya que moi qui trouve que le trois est nul à chier ?

Disney
19/11/2018 à 00:25

Mais quelle haine envers Netflix et leur series tout est nul Çhez eux vous avez bien retourner votre veste contre eux quand à votre vulgarité contre ceux qui aiment les Harry Potter j ai envie que vous faites aussi le même cinéma avec Disney et leur films Marvel Ç est Çe que l on appel de l hypocrisie à bon entendeur

Pulsion73
18/11/2018 à 21:24

Je n'ai jamais vraiment été attiré par les HP en bouquins ou au cinéma.
Je n'ai pas réussi à passer de la magie pour "adultes" d'un Gandalf du SDA ou de Bilbo le Hobbit ( œuvres que j'ai dévorées en livre) à la magie façon baguette un peu enfantine des HP. Alors finalement, Simon Riaux, celles et ceux qui n'aiment pas les HP, sont-elles/ils des connasses/connards ? ^^

Le Waw
18/11/2018 à 21:16

Bien que je trouve que les deux derniers sont les meilleurs, je suis en Trai de tout revoir. Et au final le 3 est vraiment bon.

AffreuxSaleEtMéchant
18/11/2018 à 14:02

Ceux qui détestent Harry Potter, à part le 3, ne sont pas des connards. Ils aiment juste le cinéma.

Helljj
18/11/2018 à 10:01

Ah l'humour, denrée rare et de moins en moins répandue.
Bien dommage que les gens ne voient pas le côté sarcastique, cynique et volontairement 40 degrés de l'article.
Ah la la
Bon sinon je n'aime pas la série HP, ni même les animaux fantastiques (perso ça ne m'apporte rien ni en plaisir de visionnage ni en plaisir de lecture) mais après c'est une affaire de goût (et comme dit le bon goût n'est pas détendu par une masse, ni par une élite)

AirenLunaire
18/11/2018 à 09:57

Un superbe article ! J'ai beaucoup rit en lisant les quelques phrases en italique !

Cependant attention à ne pas haïr quelqu'un parce qu'il n'aime pas Harry Potter, à chacun leur goût et leur couleur ;) (personnellement c'est vert et argent)

Après c'est vrai que c'est assez agaçant de tomber sur des rageux qui critiquent l'univers de JKR alors que cette femme est probablement un véritable génie. Je ne pense pas que beaucoup de personnes seraient capable de créer un univers tout entier avec son propre gouvernement, ses propres lois et travails !

Sérieusement, à chaque fois que je pense au travail faramineux de JKR, j'ai envie de me prosterner tant c'est impressionnant !

Enfin bon, super article !

Airen

Satan LaBite
18/11/2018 à 09:54

Et les gens qui trouvent que la saga en film du Seigneur des Anneaux est une grosse bouse (comme moi) sont-ils des visionnaires ?

Quant à Harry Potter, livres et films pour gamins, mais ça permet de se donner bonne conscience en disant que "mais si ma brave dame, moi je lis" ...

Copeau
18/11/2018 à 08:23

Les gens qui ń’aiment pas Harry potter sont des gros, profonds et abyssals connards

Plus

votre commentaire