The Mandalorian : Boba Fett mérite t-il d'être si culte dans la galaxie Star Wars ?

Elliot Amor | 11 novembre 2019 - MAJ : 10/12/2019 23:33
Elliot Amor | 11 novembre 2019 - MAJ : 10/12/2019 23:33

commentaires

Karli
06/02/2020 à 05:58

Apres avoir vu les 8 premiers episodes je peux dire que cela se laisse regarder meme si le scenario est plat et que les scenes s’enchainent sans qu’on puisse vraiment y croire. A voir tout de meme.

Edge
23/12/2019 à 01:01

« Et les plus célèbres Mandaloriens ne sont autres que Boba Fett et son père (dont il est le clone) Jango. »

Ils sont autant mandaloriens que Yoda.
C’est pas parce que Jango et Boba mettent des armures mandaloriennent qu’ils le sont.

JLP64
10/12/2019 à 19:56

Vous oubliez de citer le jeu "Star Wars: Bounty Hunter" sorti fin 2002. Tombé dans l'oubli, mais pourtant formidable, dans son ambiance noire et adulte, et aussi quant à la pierre scénaristique supplémentaire qu'il apportait à l'univers Star Wars, entre les Episodes 1 et 2: la traque d'une Jedi dissidente, ancienne élève de Dooku, par Jango Fett... cette traque, menée avec succès, aboutissant à la sélection de ce dernier, par Dooku, pour être le modèle de base pour la future armée de clones.

Lors de l'épilogue du jeu (les cinématiques de LucasArts étaient somptueuses pour l'époque), Jango, exigeait de Dooku une contre-partie: un clone, unique et non modifié, pour son usage personnel. Il s'agissait évidemment de Boba Fett. Voilà, dans le canon officiel, l'origine du personnage.

Mis à part les Kotor, dans la période 1995-2008, "Bounty Hunter" était l'un des jeux Star Wars les plus aboutis en termes d'ambiance, de scénario, et de prolongement de l'univers, au même titre que "Jedi Outcast".

Darkrevan75
28/11/2019 à 12:56

rien à voir entre the mandalorian et bo fett: déjà c pas le même personnage, ensuite boba (jango) fett n'est PAS un mandalorien, cf george lucas himself

rgege
26/11/2019 à 10:43

au mois de mars chez nous ??j'en suis déjà au 3émé épisodes moi en français svp !!

mandaleourien
12/11/2019 à 23:37

Boba Fett est naturellement badass. Il fait parti de cette partie de l'univers Starwars en background, dont fait aussi parti Solo et qui est esquissé dans A new Hope notamment lors du passage dans le bar et l'astroport de Mos Eisley.

Ce côté western mis de côté pour ne parler que des curés de l'espace et leur sabre laser et toute la mythologie midi-chlorienne des Skywalkers.

Ce qui est pathologique chez Lucas, c'est la façon dont il traite systématiquement les personnages adorés par les fans. La manière dont il termine Boba Fett est juste incroyablement débile.

Ce Mandalorian semble être un Boba Fett qui ne dit pas son nom et qui a toute la badassitude de son modèle. Ce premier épisode est bluffant sur bien des points.

Les effets spéciaux d'abord, vraiment soignés. À côté la "prélogie" est une horreur esthétique. Par contre l'image sent le numérique HD trop propre et c'est dommage, ça enlève quelque chose à l'ambiance western revendiquée. Ce qui est intéressant aussi c'est que beaucoup d'extra-terrestres ne sont pas des effets numériques sur pattes mais des acteurs maquillés avec des prothèses qui fonctionnent vraiment bien.

À côté de ça, ça va trop vite, on saute du coq à l'âne, tout est survolé et le personnage du Mandalorian se résume à son côté badass. La mise-en-scène est quelconque et mollassonne, surtout dans les scènes de gunfight.

C'est donc impressionnant visuellement pour une série tellement c'est proche des films mais ça reste un produit passe-partout en ce qui concerne l'histoire, la caractérisation des personnages, leur psychologie et surtout les scènes d'action qui sont molles du genou.

Le droïde bounty hunter est un bon point de ce premier épisode. Irréprochable sur le plan des effets spéciaux, il amène une touche d'humour à froid bienvenue.

Bien sûr, je regarderai le second épisode et même peut-être le 3ème car la révélation finale de l'épisode est très mystérieuse et attise l'intérêt.

Garamante
12/11/2019 à 19:00

Star Wars mérite-t-il d'être si culte ? C'est la vraie question non ? Ok, je sors.

Elliot Amor - Rédaction
12/11/2019 à 17:33

@Koito44

Il s'agissait de Jango ! On a failli l'aborder dans cet article, et finalement... non.

Koito44
12/11/2019 à 15:54

A titre exhaustif, il ya aussi eu un jeu sorti sur ps2 et GameCube à l'époque, qui s'appelait "Bounty Hunter", plutôt chouette d'ailleurs bien qu'un peu difficile...par contre je sais plus si le "bounty hunter" en question était Django ou Boba...

flexdu33
12/11/2019 à 14:10

aurons nous droit à une critique du premier épisode aujourd'hui ? :p

Plus

votre commentaire