Bad Boys II : le film de l'immaturité pour Michael Bay

Simon Riaux | 27 janvier 2020 - MAJ : 06/02/2020 14:32
Simon Riaux | 27 janvier 2020 - MAJ : 06/02/2020 14:32

Regardé de haut par la critique, quand il n’est pas simplement ignoré, Michael Bay reste un des réalisateurs d’action les plus appréciés du grand public. Alors que Bad Boys for Life cartonne dans les salles, on s’est dit qu’il était temps de revenir sur une de ses créations les plus connues, reconnues, et pourtant inclassables.

Il s’agit bien sûr de Bad Boys II, le film de l’immaturité de Michael Bay.

 

photo, Will Smith"Si tu clignes des yeux devant le film, c'en est fini de toi Martoni !"

 

CHUTE LIBRE

Il en a gros Michael. Pearl Harbor devait amener à l’artiste la respectabilité et la gloire qu’il cherche depuis longtemps. Avec ce super-budget produit par Disney, il se frottait à la fresque historique, aux nobles sentiments, date de sortie charnière pour le box-office, à un grand spectacle patriote, à des salles potentiellement remplies de petits zaméricains zémus zaux larmes, et donc à une brouette d’Oscars.

Son destin était là, entre ses mains. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Dézingué par la critique, lui reprochant de violer l’Histoire avec un canon de 12, de tartiner inlassablement une romance aussi sexy qu’une compétition de patinage artistique, et de ne rien comprendre à son propre film (en cause notamment, le plan ultra-gourmand tombant du ciel pour tuer des centaines d’Américains que le récit pleure en parallèle).

Tout cela eut été tolérable si le film avait trouvé son chemin jusque dans le cœur du public. Mais ce dernier va copieusement s’ennuyer, et finalement ne pas retrouver le panache hystérique du réalisateur de Rock ou Armageddon. La promo monstrueuse mise en place par Disney portera néanmoins ses fruits. Avec ses 449 millions de dollars amassés dans le monde, Pearl Harbor est dans le vert, mais la tornade attendue, fantasmée, n’est pas là.

 

photoWar Pudding

 

Le film remportera l’Oscar du meilleur montage sonore, comme pour bien faire comprendre à Michael Bay qu’il n’était certainement pas en mesure de se frotter à la crème des metteurs en scène de l’époque. À côté, la presse fait ses gorges chaudes des relations manifestement orageuses, sinon teintées de sexisme, qui règnent sur le plateau, entre le réalisateur et la comédienne Kate Beckinsale.

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ?

Accèder à tous les
contenus en illimité

Sauvez Soutenez une rédaction indépendante
(et sympa)

Profiter d'un confort
de navigation amélioré

commentaires

Plissken
20/01/2020 à 19:23

Faut payer ? "Mais la presse communiste reçoit déjà suffisament de subventions N'EST-CE PAS ?! *tousse* ! C'est une honte, on se croirait chez les bolcheviques !"

Neoelu
19/01/2020 à 10:43

@ Mera

Je trouve que les producteurs sont vraiment laches pour ne pas tenter ce genre de crossover, plutot que d'insister avec leur halloween 15 !

Neoelu
19/01/2020 à 10:40

@ Simon Riaux

Quel est le rapport avec les situations legales ?

Il suffit de trouver un accord ? Non ?

Neoelu
19/01/2020 à 10:38

@ Mera

Un crossover entre halloween et hellraiser serait completement stupide, en revanche un JvM serait badass.

J'aimerais egalement un versus entre freddy et chucky

Elvis
19/01/2020 à 09:37

Bad boys 2 , c est LE Film d action pur et dur .
Il y a tout dans ce film, et en plus l histoire tient la route .
17 ans après il reste encore frais dans nos mémoires et tient encore bien la route .
Regardez un endgame dans 17 ans , on verra .....

Mera
19/01/2020 à 09:35

Jason/Michael, Vendredi 13 + Halloween en gros ?
Pour l'instant, improbable. Vendredi 13 est chez Paramount et Halloween chez Universal/Blum. Dans les années 2000, je me souviens d'un projet délirant entre Halloween et Hellraiser, Helloween lol

Simon Riaux - Rédaction
18/01/2020 à 23:38

@neolelu

Je ne connais pas la situation légale de ces deux franchises et les dispositions de leurs ayants droits et suis donc incapable de vous répondre.

Neoelu
18/01/2020 à 22:58

@ Simon Riaux

vous n'avez pas repondu a ma question sur un hypothetique crossover entre jason et michael... Es-ce que cela est possible

Simon Riaux - Rédaction
18/01/2020 à 22:10

@Neoelu

Rien de haineux ici à l'encontre de Michael Bay.

Il n'est écrit nulle part que les Transformers seraient nuls.

Mais Pearl Harbor, c'est affligeant.

Neoelu
18/01/2020 à 21:05

@ Simon Riaux

C'est quoi la haine sur Michael bay partout ?
Tous les TF ne sont pas mauvais ! Et puis il a quand meme produit le super remake de V13, Et rock, pearl harbor c'est pas mauvais.

Ps: es-t'il possible qu'un crossover jason/michael se fasse ?

Plus

votre commentaire