Wonder Wheel : Woody Allen nous régale avec un somptueux premier trailer

Jacques-Henry Poucave | 4 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 4 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ces dernières années, Woody Allen aura soufflé le chaud et le froid, alternant petites merveilles (Blue JasmineCafé Society) et déceptions plus ou moins grandes (L'Homme irrationnelTo Rome with love). Mais son Wonder Wheel semble appartenir à la meilleure catégorie.

On attendait depuis quelques temps que le prochain crû Woody Allen se dévoile, et sa bande-annonce laisse penser que le metteur en scène va nous offrir un des récits rétro, à la croisée des genres, qu’il affectionne et maîtrise.

 

 

Nous suivons ici quatre personnages : une ancienne comédienne au caractère changeant ; sa fille, venue se cacher chez elle pour échapper à des gangsters ; son beau-père, technicien de manège ; et un jeune surveillant de baignade, aspirant scénariste, qui tombe rapidement amoureux de la jeune femme. Le tout se situe à Coney Island, dans les années 50.

 

Photo Kate Winslet

 

Le trailer promet un récit entre comédie romantique, drame intimiste et film noir, le tout baigné dans une photographie somptueuse (signée Vittorio Storaro, l'homme derrière Apocalypse Now qui retrouve Allen après Cafe Society) et un décor qu’on n’avait pas vu à l’écran depuis trop longtemps. Enfin, les présences de Kate WinsletJuno TempleJim Belushi et Justin Timberlake laissent espérer que Wonder Wheel aura du charisme à revendre.

Le film sortira aux Etats-Unis le 1er décembre. Il faudra attendre le 31 janvier 2018 pour le découvrir dans nos salles.

 

AfficheOn appelle ça une affiche bien canon quand même

 

Tout savoir sur Wonder Wheel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
04/10/2017 à 19:15

Cette lumière, ces images...décidement Vittorio Storaro a bon de travailler avec Allen - et le cinema aussi bien sur c'est sublime.