The Disaster Artist, le film de James Franco sur le fantasque Tommy Wiseau et le tournage du navet culte The Room sortira finalement en France

Lino Cassinat | 12 décembre 2017
Lino Cassinat | 12 décembre 2017

Après plusieurs hésitations, la Warner va distribuer The Disaster Artist en France, et ça, c'est un peu une bonne nouvelle quand même.

Est-ce l'effet de la très bonne réception critique du film qui le place en bonne position dans la course aux Oscars, ou simplement l'engouement du public américain qui l'a placé en 4ème position du box-office de ce week end ? Difficile à dire, mais ce qu'on sait maintenant, c'est que la Warner va sortir le film de James Franco, The Disaster Artist, en France le 07 mars 2018. Et ça c'est cool.

PhotoDave Franco est Greg Sestero et James Franco est Tommy Wiseau

Pourquoi ? D'abord parce que le film s'annonce comme un régal inclassable, support idéal pour James Franco, mais surtout parce que The Disaster Artist, comme un certain Ed Wood, s'annonce comme un hommage doux-amer et sans complaisance ou cynisme aux rêveurs passionnés qui se plantent cruellement. Le film raconte en effet la seule expérience de réalisateur de Tommy Wiseau et retrace la gestation et le tournage de son navet culte, The Room. The Disaster Artist est actuellement en sortie limitée aux États-Unis, et les premiers échos sont très positifs. Rendez-vous avec les frères James Franco et Dave Franco accompagnés de Seth Rogen et Alison Brie le 07 mars 2018 donc.

 

Affiche officielle

commentaires

George Clinton
12/12/2017 à 21:54

Excellent film, sensible, drôle et touchant, un bel hommage à Tommy Wiseau et Gregg Sestero. 9/10 à voir absolument!

Yann
12/12/2017 à 18:06

Si toi aussi tu aime les titres à rallonge, tape dans tes mains !

votre commentaire