A cause du scandale, le prochain Woody Allen, A Rainy Day in New York, pourrait ne pas sortir en salles et finir directement en VOD

Christophe Foltzer | 22 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Lorsque l'affaire Weinstein a explosé en octobre dernier, Woody Allen a été l'une des premières personnalités à craindre publiquement que tout cela ne tourne à la chasse aux sorcières. Il aurait mieux valu qu'il se taise.

Forcément, quand on défraie la chronique depuis des décennies avec sa vie personnelle, il faut savoir se taire au moment opportun. Et avec les casseroles qu'il se traine, on n'a toujours pas compris pourquoi Woody Allen avait décidé de prendre la parole il y a quelques mois. Pensait-il vraiment passer entre les gouttes alors que le projecteur allait fatalement se braquer sur lui à un moment où à un autre ?

 

Photo Joaquin Phoenix, Woody AllenJoaquin Phoenix et Woody Allen

 

Résultat des courses, une vague anti-Woody Allen se propage en ce moment à Hollywood, plusieurs acteurs et actrices assurent qu'ils ne travailleront plus avec lui, tandis que d'autres jurent qu'ils ne se retrouveront jamais devant sa caméra. Sans parler de ceux qui disent qu'il a fait son temps. Si on rajoute à cela les nouvelles accusations de viol de sa fille Dylan Farrow, on se dit qu'on n'aimerait pas vraiment être à sa place en ce moment.

Conséquence directe, sa carrière prend un coup dans l'aile. Si son nouveau film Wonder Wheel sortira chez nous le 31 janvier prochain, son projet suivant, A Rainy Day in New York, se retrouve déjà au centre d'une polémique. Si l'on en croit le magazine Vulture, le film pourrait en effet se voir purement et simplement privé d'exploitation cinéma.

 

Photo Miley Cyrus, Woody Allen

 

Bien que le studio Amazon, distributeur des derniers Woody Allen, n'ait pas encore fait d'annonce officielle, il se murmure que, face à la volée de bois vert que se prend le réalisateur en ce moment, le studio ne tenterait pas une sortie en salles de A Rainy Day in New York. Il envisagerait une diffusion exclusive, et donc restreinte, sur sa plateforme Amazon Prime. Le film serait donc disponible en VOD dans le courant 2018, ce qui pose néanmoins un gros problème puisque le contrat d'Allen stipule une sortie au cinéma. Mais Amazon ne serait pas enclin à respecter cette clause.

Pour ne rien arranger, on nous rappelle aussi que Woody Allen a été débauché de Sony Pictures par l'ancien patron d'Amazon Studios, Roy Price, lui-même inquiété en octobre dernier par des accusations d'agressions sexuelles qui l'avaient conduit à abandonner ses fonctions. Oui, ça sent vraiment le pâté pour Woody Allen en ce moment.

 

Photo Kate WinsletKate Winslet dans Wonder Wheel

 

Tout savoir sur Wonder Wheel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zorg
23/02/2018 à 13:20

Gloire à Woody Allen

Blanche
22/01/2018 à 13:54

Si Moses Farrow avait droit lui aussi à une interview télévisée, les gens pourraient avoir les deux versions de l'histoire.

Blanche
22/01/2018 à 13:52

Je conseille de lire le témoignage de Moses Farrow (Moses Farrow speaks out) qui dit avoir été maltraité dans son enfance par sa mère Mia Farrow qu'il décrit comme une personne autoritaire voulant à tout prix se faire obéir de ses enfants. Il dit avoir été témoin du fait que Mia répétait sans cesse à Dylan que son père avait abusé d’elle. Selon lui, Dylan croit vraiment qu'elle a été agressée sexuellement par leur père quand elle avait sept ans car c'est ce que sa mère lui a répété sans arrêt.

Blabla
22/01/2018 à 13:11

Honteux... le gars est surement innocent.

corleone
22/01/2018 à 11:09

"Pensait-il vraiment passer entre les gouttes alors que le projecteur allait fatalement se braquer sur lui à un moment où à un autre ?" ha ha ha trop drôle ça me rappele l'episode de South Park "les armes c'est rigolo" où Eric Cartman se croyant invisible se deshabille entièrement devant une foule scandalisée.