Batman : Ben Affleck devrait garder le costume pour le moment

Mise à jour : 22/05/2018 00:51 - Créé : 12 février 2018 - Christophe Foltzer
Affiche Batman
292 réactions

Plus intéressant que les films : les coulisses. C'est toujours la même phrase qui revient quand on pense au DCEU. Ce qui se passe dans les couloirs de DC et Warner est passionnant, tout autant que symptomatique d'un manque de vision globale assez évident.

Pourtant, depuis la sortie compliquée de Justice League, Warner et DC ont commencé à faire le ménage dans leurs bureaux. Changement de personnels, réorientation de l'univers étendu avec menace qu'il meurt de lui-même dans les prochains films, profusion de projets tous plus contradictoires et surprenants les uns que les autres (genre 2-3 films sur le Joker produits en même temps).

Bref, c'est le gros bordel et on espère que cette parenthèse bien chaotique sera bénéfique à l'ensemble sur le long terme. 

 

Photo

 

Mais il reste encore de grosses zones d'ombre à éclaircir, la plus importante étant évidemment le départ ou non de Ben Affleck du rôle de Batman. Alors que nous sommes pour le moment sans nouvelles du film The Batman de Matt Reeves, qui devait lancer le signal de départ d'une nouvelle trilogie, on se dit que le projet ne pourra pas avancer tant que cette histoire ne sera pas réglée. Et comme Ben Affleck semble prendre son temps pour se décider, il va falloir s'armer de patience.

Cependant, les choses sont, bien entendu, un peu plus compliquées que prévu puisque, si l'on en croit le site Revenge of the Fans, Batfleck serait encore assez impliqué dans le DCEU et n'aurait toujours pas pris sa décision :

 

Photo Ben Affleck

 

"Le Batman actuel reste Ben Affleck. Un changement ne se produira pas avant que Ben Affleck n'ait annoncé publiquement son départ. Actuellement, il reste Batman. Mais, comme nous l'avons dit, les négociations ont lieu en ce moment-même. Visiblement, il ne s'agit pas d'un problème d'argent, mais de présence et de création. Ben Affleck ne veut pas quitter le personnage mais ne veut pas non plus s'y engager totalement."

Un statu-quo bien embarrassant, tant pour les fans que pour le studio. Sans parler de Matt Reeves qui doit bien ronger son frein actuellement. Mais comme on nous précise, en parallèle, qu'en fait le studio reprocherait à Affleck de ne pas avoir su imposer un Batman aussi populaire que le Iron Man de Robert Downey Jr., on se dit que l'affaire est dans le fond déjà pliée et qu'il ne s'agit que d'une question de temps avant que l'annonce tant attendue ne tombe officiellement. Tardez pas trop les mecs, quand même...

 

Photo Ben Affleck"On fait c'qu'on peut hein'

commentaires

Redforce 17/02/2018 à 00:34

Ben Affleck est plus crédible en Batman qu'en Daredevil selon moi

Pulsion73 13/02/2018 à 21:17

Ben Affleck fait un très bon Batman ( on est beaucoup à le penser, non? On va pas changer d'avis à la moindre difficulté, hein?), enfin surtout dans BVS parce que dans la ligue il n'est vraiment pas au mieux de sa forme. Bouffi le Ben. Hélas. Un stand alone lui redorera son blason.

F4RR4LL 13/02/2018 à 15:51

Ben Affleck ne veut pas quitter le personnage mais ne veut pas non plus s'y engager totalement."

Ben une seule solution : le dégager.

Neo 12/02/2018 à 22:32

Pourquoi ne pas faire simple :
- Garder Ben Affleck pour les futurs films se situant chronologiquement après Justice League, représentant un Batman plus âgé
- Prendre Jake Gyllenhaal pour la trilogie de Reeses reprenant "les origines de Batman" avec Le Pingouin, l'homme mystère, ...
Tout cela sans nuire à la continuité du DCU

tom's 12/02/2018 à 19:46

j'y croyais au début mais quand tu vois la tête qu'il fait dans justiceLeague et son aspect botox ou sans selon les scenes mais lui as l'air absent et plus convaincu il es peu être ce qui résume tous ces problèmes de prod' changer l'acteur ne sera pas dérangeant pour moi,on parle de batman qui n'est pas HAMLET non plus, la noirceur artificiel de ces films me fatigue. C'est dingue on les sent avancer et devenir fébrile alors qu'ils ont de l'or entre les mains,ces persos et ce studio mythique, espérons que ce remaniement interne les remettra en selle car la suite de leur univers est compromis,flash et les scènes aquamarines sont proches du minable

Number6 12/02/2018 à 18:50

Et si les gens n'avaient pas été aussi co.s en bashant Affleck avant d'avoir vu son personnage, peut être qu'il aurait pu égaler Downey jr. Clairement, on a toujours voulu en foutre plein la gueule à ben Affleck depuis l'annonce de lui en Batman, que c'était couru d'avance.

le parrain 12/02/2018 à 16:20

Je rejoins @pseudo81 sur ce point. la version longue aurait très mal fonctionné niveau affluence et surtout niveau box office. bien que cette version là soit plus claire le publique (or fan) ne se serait pas déplacer en masse pour voir un film qui vous prend la moitié de la journée et les critiques n'aurais pas été plus indulgent...
Je me rappel encore de cette rumeur quelques mois avant le film, disant que le film serait divisé en deux partie. eh bien la version de 3h aurait encore plus alimentée l'idée que la warner s'est précipité à vouloir rattraper marvel (ce qui n'est pas faux). Quoi que c'était stupide de ne pas montré en entier certaines images de la version longue au ciné. comme la scène du desert en Afrique, l'explosion du capitole, les enquêtes de clark et la manipulation de luthor. 10 minutes de plus aurait peut-être améliorer la vision globale du film.

bon tout ça c'est du passé... à présent je n'attend plus rien de Dceu, leurs virage a 180° après chaque film. me donne la nausée. j'irais voir sans trop d'attente aquaman et shazam car ces sont les seules jusque là à garder leurs personnalité.

corleone 12/02/2018 à 15:58

Par pitié plus de BatFleck, son batman mou et guignolesque de JL me donne encore le tournis… plus jamais ça, vraiment.

Manu 12/02/2018 à 13:00

Mais qu'il se casse le Ben Affleck, la seule chose qui doit le retire c'est le chèque de la Warner.

Tousen 12/02/2018 à 12:36

Le problème est que DC est plus populaire que les Marvel. tout le monde connait les story et la Warner n'a pas compris cela.
Mais au lieu de nous surprendre, ils font rien en fait (!!!)... moi javais kiffé BVS et soutenu WW (ben oui, mieux que certains Marvel) , pourquoi ne pas continuer les films sombres...

Plus

votre commentaire