Swamp Thing : le réalisateur d'Annihilation aimerait bien réaliser une adaptation marécageuse

Mise à jour : 22/05/2018 01:58 - Créé : 12 février 2018 - La Rédaction
Photo
59 réactions

Alors que Annihilation est actuellement salué par la critique américaine, son réalisateur Alex Garland lorgne discrètement du côté des comics.

Après l’excellent Ex Machina, le romancier et ex-scénariste de Danny Boyle a choisi d’adapter le roman glacial et cryptique de Jeff VanderMeer : Annihilation. S’il ne sortira que sous le drapeau Netflix chez nous, le long-métrage de science-fiction est actuellement acclamé par la presse outre-Atlantique. Invité par Reddit à venir discuter avec les usagers du site, le metteur en scène en a dit un peu plus sur les projets qui pourraient l’exciter.

 

PhotoSwamp Thing

 

Ainsi, interrogé par un lecteur sur le personnage de comics qu’il rêverait d’adapter, Alex Garland n’a pas hésité un instant et répondu qu’il s’intéresserait volontiers à Swamp Thing. Et l’idée est plutôt excitante.

Héros à part, qui a gagné ses lettres de noblesses sous les plumes d’Alan Moore et Mark Millar, The Swamp Thing est un scientifique, victime d’un accident de laboratoire, qui compte parmi les personnages les plus étranges, torturés et bizarroïdes de la bande-dessinée américaine. Et quand on voit combien Alex Garland semble s’être amusé à composer une nature délirante dans Annihilation, on le voit bien coller au basque d’un anti-héros colossal au cœur du bayou… S'il a plus de chance que Wes Craven.

 

Photo Ex Machian Alex GarlandAlex Garland avec Alicia Vikander sur le plateau de Ex Machina

commentaires

dams50 13/02/2018 à 14:58

wow, alors ça ... ce serait énorme.
Berni Wrightson avait créé un personnage assez torturé avec ce Swamp Thing (tout inspiré qu'il était du Frankenstein de Mary Shelley, et dont il avait fait de majestueuses illustrations noir et blanc, dans ce qu'on peut d'ailleurs appeler son grand œuvre sans exagérer). Puis, Alan Moore a plus tard encore donné une autre dimension au personnage.
Ouais, franchement, ce serait chouette. Il a bon goût ce réalisateur.

Number6 12/02/2018 à 18:40

À défaut d'avoir un dceu cohérent et de bonne facture, ce serait chouette d'avoir un univers justice League dark du coup.

Arnaud 12/02/2018 à 17:25

C'est surtout un personnage de DC Comics donc potentiellement rattachable au DCEU
Pas sur que Warner donne son feu vert pour le moment ...

votre commentaire