Kung Fury : Michael Fassbender rejoint l'adaptation ciné du délire rétro-nanar

Mise à jour : 19/02/2018 11:44 - Créé : 13 février 2018 - La Rédaction
Affiche officielle
111 réactions

Michael Fassbender sort d’une série de bides problématiques, et compte bien regagner les faveurs du public à coups de blagounettes et de Kung-Fu.

Il est l’un des comédiens les plus intéressants de sa génération, aussi à l’aise dans Shame que dans des blockbusters type X-Men, mais il sort d’une année cauchemardesque, où tous ses projets se sont ramassés au box-office. Malgré des performances impressionnantes dans le dernier Terrence Malick, ou des choix plutôt prometteurs sur le papier (Assassin's Creed ou Alien : Covenant), l’artiste s’est pris gadin sur gadin notamment avec l'abominable Bonhomme de neige.

 

Photo , Michael FassbenderMichael Fassbender, appelant le public à la rescousse

 

Et pour le coup, on se dit que son agent a l’air un peu en panique, tant son prochain projet semble risqué. En effet, Michael Fassbender vient de rejoindre l’adaptation cinéma de Kung Fury. Pour mémoire, Kung Fury était initialement un moyen métrage conçu comme un hommage aux productions décomplexées des années 80 et autres délires nanardeux.

Réalisé grâce au crowd-funding et véritable phénomène en ligne, qui collecta tout de même quelques 40 millions de vues, avant d’être projeté à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes, le moyen métrage de David F. Sandberg – dans lequel il joue également – s’apprête donc à débarquer dans les salles obscures.

Et pour sympathique que soit le projet, rien n’indique que le public suivra l’extension d’un délire qui a depuis largement essaimé un peu partout dans la pop-culture, et qu’il a pu découvrir gratuitement. Sans compter que pour tenir la corde le temps d’un long-métrage, David Sandberg va devoir repenser sa copie, qui avait déjà un peu de mal à meubler une trentaine de minutes.

 

Photo Michael FassbenderMichael Fassbender dans Song to Song

commentaires

no name 16/02/2018 à 02:31

arnold schwarzenegger jouera aussi dans le film :

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/15/2743221-arnold-schwarzenegger-rejoint-la-distribution-de-kung-fury.html

TheMoon 14/02/2018 à 12:15

@ Snake,

Bien joué Plissken,

J'allais posté un commenter sur David F Sandberg et David Sandberg.

Maintenant, une version longue, why not, ils ont un max d'idées, je pense qu'un budget plus conséquent sera bénéfique pour le film.

Dirty Harry 13/02/2018 à 16:06

Hackerman, des amazones et un T-Rex pour affronter Hitler, le tout dans des combats épiques à la Street of Rage. Oui mais bon, la blague était drôle courte, version longue faut aller plutôt voir le film d'origine : "Samourai Cop". Après les Grindhouse ils tentent d'ouvrir un marché ouvertement bis mais bon ça peut vite tourner en rond...

snake 13/02/2018 à 15:58

hello,
rien de grave mais il me semble que vous avez fait une petit erreur, David F. Sanberg est le realisateur de Annabelle 2 et de dans le noir, David Sanberg a realise Kung Fury ;)

bonne journee !

Kung Fury 13/02/2018 à 15:39

C'est géant ! Il faut rappeler que le court était envisagé depuis le début comme une sorte de teaser pour un long-métrage qui était pensé lui aussi pour une campagne de crowdfunding. Bien sur l'équipe à eu du mal à meubler, le court est fun mais c'est aussi une sorte de "boite à idée", l'idée était de montrer en 30 minutes tous les ingrédients d'un possible films. Ce qui explique que ça part dans tous les sens, et que parfois nous avions du mal à suivre le court. David et LazerUnicorn planche sur le script du long depuis le début du projet. Il est bouclé depuis mai 2016, j'imagine qu'ils ont eu le temps de le peaufiner pour coller au format cinéma. Si je ne dis pas de bêtise la production du long débute cet été. Et voir Michael Fassbender aux côtés de David Hasselhoff - il aura un rôle bine plus important - dans cette suite "reboot" c'est juste jouissif. C'est certain le film parlera plus au plus de 30 ans, les plus jeunes risquent de ne pas suivre. Wait & see.

votre commentaire