Die Hard : Year One change de scénaristes et recrute ceux de Conjuring

Créé : 13 mars 2018 - Christophe Foltzer
Photo Affiche détail
59 réactions

Si, globalement, la vie mérite d'être vécue, y a quand même des jours où on se pose un peu la question. Parce que commencer sa journée en parler du prochain Die Hard, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Et c'est vrai qu'on était plutôt tranquilles nous, on ne demandait rien à personne. Et voilà que d'un coup d'un seul on nous reparle de Die Hard : Year One, le sixième épisode de la saga de John McLane. C'est pas qu'au fond on n'ait pas envie de le voir mais après un Die Hard : Belle journée pour mourir plus bas que tout, forcément, on se méfie.

 

Image 629919

La saga Die Hard, allégorie.

 

Annoncé depuis plusieurs années, le film devrait nous raconter la jeunesse du héros, alors qu'il était un jeune flic dans le New-York des années 70. Une Origin Story donc, qui serait entrecoupée de séquences de l'époque actuelle, dans lesquelles Bruce Willis reprendrait son rôle emblématique. Un comédien d'ailleurs très impliqué dans le projet puisqu'il annonçait la semaine dernière son intention de jeter un oeil au scénario pour voir où ça en était tout ça.

 

Photo Jai Courtney, Bruce Willis

 

On ne sait pas s'il l'a déjà fait mais ce qui est sûr, c'est que le projet bouge enfin puisque, si l'on en croit le site The Tracking Board, la Fox vient d'engager deux nouveaux scénaristes pour réécrire le film. Et pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Chad et Carey Hayes, à qui l'on doit le script de The Conjuring, ce qui n'est pas rien.

L'histoire ne dit pas s'ils doivent reprendre le scénario de zéro et s'ils conservent ou non l'aspect Origin Story, mais quoi qu'il en soit, Len Wiseman, qui avait déjà réalisé le quatrième épisode, est toujours prévu à la mise en scène de ce nouveau chapitre. Bref, ça avance doucement mais sûrement et tant pis pour nous.

 

Image 629924

commentaires

Zanta 13/03/2018 à 15:33

Mouais... Donc Papy Bruce n'a pas aimé le script. Mais comme il avait validé celui du 5, on peut toujours légitimement être inquiets.
Allez, on croise les doigts pour que le projet de préquelle ait été abandonné, et que le studio souhaite revenir au projet de réunion McLane/Zeus à Tokyo.

Mad 13/03/2018 à 13:02

Moi je veux un Die Hard centré sur Lucy McClane.

Mary Elizabeth Winstead qui botte des cul, c'est l'un de mes rêves mouillés récurent.

Zeus Carver 13/03/2018 à 11:13

C'est John McClane non de non ! C'est quand même pas si difficile à retenir ! McClane !!

LeConcombreMoisi 13/03/2018 à 09:26

Die Hard 5 était pas mal mais ça manquait de cul.

Alan Smithee 13/03/2018 à 09:03

Je comprend pas pourquoi faire une origin story de John MacLane puisque le premier Die Hard c'est littéralement une origin story (rétroactivement). L'autre problème c'est avec Len Wiseman à la réal on va se retrouver avec les problèmes qu'avec Die Hard 4: MacLane sera un héros de film d'action générique au lieu d'être une déconstruction de héros de film d'action des années 80 qui subit la violence au lieu de la créer.

votre commentaire