Après Get Out, Jordan Peele va travailler avec le réalisateur de L'Etrange Noël de Monsieur Jack pour Netflix

Christophe Foltzer | 15 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 15 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, plus le temps passe et plus Get Out s'installe comme une référence, voire un petit classique du genre. Et nous sommes bien contents, déjà parce que le film est très bien mais aussi parce que cela permet à Jordan Peele de faire ce qu'il veut.

Et on l'aime beaucoup Jordan Peele, et ce depuis longtemps. Depuis l'époque où il formait le duo comique frappadingue Key & Peele avec son comparse Keegan-Michael Key. Et le duo existe toujours plus ou moins puisque quelques projets devraient à nouveau le réunir. Et un en particulier du nom de Wendell and Wild.

 

Jordan peeleJordan Peele

 

Un nom peu engageant certes mais qui cache un très, très beau projet puisqu'il s'agit tout simplement du nouveau film d'Henry Selick, le réalisateur de L'Etrange Noël de Monsieur Jack et de Coraline. Et là, tout de suite, on est attentifs. Le film sera bien évidemment en stop-motion et si l'on n'en sait pas grand chose du scénario pour le moment, on peut d'ores et déjà affirmer qu'il sera question des stratagèmes de deux frères démons, respectivement incarnés par Jordan Peele et Keegan-Michael Key, qui leur prêteront donc leurs voix et leur sens de la comédie.

 

L'Etrange Noël de Monsieur Jack

 

Si le projet n'a pas encore été tourné et qu'il n'a toujours pas de date de sortie d'annoncée, il ne faut cependant pas s'attendre à une exploitation cinéma puisque Netflix vient de l"acheter, à destination exclusive de sa plateforme de diffusion, ce qui pourrait constituer une très bonne nouvelle pour Selick qui pourrait ainsi laisser exploser tout son côté sombre et mélancolique sans craindre les classifications du public et l'obligation de s'adresser aux jeunes parce que c'est de l'animation.

Et rien que pour ça, on l'attend avec impatience.

 

Coraline

Tout savoir sur L'Étrange Noël de monsieur Jack

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blop
16/03/2018 à 13:34

Je dirais mieux @pote.
Un film de cinéma qui aurait pu être financer par des studios de cinéma qui ont la trouille de perdre de l'argent dans des projets de cinéma diffusé dans leur salle de cinéma. Et qui pleure ensuite que les gens regarde dès film de cinéma dans leur salon plus confortable que la plupart dès salle de cinéma.

Pote
15/03/2018 à 13:09

Et un film de qualité cinéma qui ne verra pas les cinémas, un de plus. ????