Star Wars : Les Derniers Jedi - Mark Hamill défend la fin et le traitement de Snoke

Mise à jour : 25/04/2018 01:57 - Créé : 13 avril 2018 - La Rédaction
Photo Mark Hamill
82 réactions

Star Wars - Les Derniers Jedi continue de faire parler de lui et Mark Hamill (pour une fois) prend sa défense.

On ne va pas vous re-raconter toutes les polémiques qu'ont créé le Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson, mais parmi celles-ci, l'une des plus vives concerne le traitement du grand méchant Snoke. On se doute que tout le monde l'a vu maintenant mais au cas où, SPOILER ALERT, les gens n'ont pas tous bien pris le fait de voir que celui qu'on nous présentait comme le big boss final dans Star Wars : Le Réveil de la Force se faire salement (et un poil bêtement) couper en deux au milieu du film par Kylo Ren.

Pour sa part, s'exprimant auprès de GamesRadar, le légendaire Luke Skywalker / Mark Hamill trouve que c'est une super idée car cela permet de recentrer le récit sur l'aspect le plus important de la trilogie :

 

PhotoSnoke, avant la coupe

 

"J'ai été surprise de voir tout le monde si remonté par l'élimination de Snoke. Du point de vue de Rian, c'était vraiment important pour l'épisode IX, parce qu'il n'est pas important. Ça libère de l'espace pour le conflit entre Kylo et Rey, sans l'avoir dans les pattes et qu'il ait à expliquer qu'il est un clone, ou lié à Palpatine, tout ce bordel."

Mark Hamill en a également profité pour expliquer pourquoi le message du film l'a touché, qui est que même dans les ténèbres les plus noires, il y aura toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau de la lutte :

 

PhotoLuke Skywalker

 

"Ce que j'ai adoré en particulier, c'est que, alors qu'il n'est pas du tout nécessaire de le faire, que le film est terminé, tout à coup on passe à l'étable et il y a ce petit garçon, il tend sa main et le balai lui vient. C'est très subtil, la première fois que je l'ai vu j'ai cru qu'il le prenait lui-même, mais si on regarde de plus près il tend sa main et le balai se déplace pour lui, ce qui sous-entend que oui, Rey est la dernière Jedi... jusqu'au prochain Jedi. Ça se perpétuera, croyez-moi. Longtemps après que l'on ne soit plus ils continueront de faire ces films ad vitam aeternam."

Le prochain épisode de la licence infinie Star Wars se nomme Solo : A Star Wars Story et sortira le 23 mai 2018.

 

Photo

commentaires

Aktarus 24/04/2018 à 00:34

Et si c était Luke qui avait écorché la geule de Snoke ainsi et l ai défiguré je suis sûrs que c est deux là on croisés le sabre laser et joue de la force.
On ne nous a pas tout dit et nous ne sommes pas au bout de nos surprises pour l épisode 9.
J ai adoré ce last Jedi il gagnera ses lettres de noblesses avec le temps comme l épisode V...

Mr Vide 15/04/2018 à 11:40

Alors Les derniers Jedi serait comme un bon vin? Mince j aurai dû aller le voir dans 10 ans!!! Flûte !

Pog 15/04/2018 à 10:43

@Meuk

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Meuk 15/04/2018 à 09:06

Je ne dirai pas que les gens qui n’ont pas aimé Les Derniers Jedi n’ont pas compris ou sont trop bêtes... mais je les invite à le regarder à nouveau, dans quelques années eventuellement, et je suis persuadé qu’avec du recul, et peut-être après avoir revu les autres films de la saga (et vu le 9) ils auront un avis bien moins négatif.
Pour moi, les films Star Wars, contrairement à la majorité des films actuels, ne sont pas faits pour être juste des plaisirs immédiats mais pour être vus des dizaines de fois, permettant à chaque vision d’en percevoir un peu plus les richesses, les details, les niveaux de lecture... J’ai l’impression que Rian Johnson a totalement compris ça et s’est, du coup, permis des choses qui ne vont pas dans le sens des attentes immédiates du spectateur mais qui, à long terme, pourraient faire de ce film un des plus intéressants de la saga.
Et non, je ne suis pas un troll, je pense vraiment ce que je dis ????

Meuk 15/04/2018 à 08:58

@Pog
C’est vrai que l’iceberg de Titanic est un méchant très reussi...
Rappelle moi qui est le méchant de Citizen kane?

Blop 14/04/2018 à 07:01

C'est une girouette ce mark

Gage 13/04/2018 à 23:59

"On" a appris à M. Hamill à ne plus critiquer la main qui le nourrissait.

Mr Vide 13/04/2018 à 22:52

Mais les gars , Mark Hamill fois raison!! Ho ho ho hé hé he......

maxleresistant 13/04/2018 à 22:46

Difficile de prétendre que cet étron intergalactique n'a jamais existé quand on a une news dessus tous deux jours.

darkpopsoundz 13/04/2018 à 20:40

Rah difficile l'humour et le second degré sur internet, malgré les ;-) ...

Pi j'vais quand même pas me justifier comme le premier Rian Johson ou Mark hamill venu non plus aussi, nan mé o! Attention, humour, car smiley -> :-)

Mais sinon mon intention n'a jamais été de vouloir imposer ma vision, juste mon ressenti. No offense.

Plus

votre commentaire