Stan Lee, le créateur d'Avengers, est (encore) accusé d'harcèlement sexuel par une masseuse

Lino Cassinat | 24 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Lino Cassinat | 24 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Stan Lee, 95 ans, toutes ses dents... et des mains baladeuses ?

Parfois, vieillir est une vilaine chose, même quand on est un trésor national vivant comme Stan Lee. On ne va pas vous refaire toute sa bio, mais on rappellera juste que s'il y a un homme sur cette planète essentiel aux comics Marvel, c'est lui. On serait même tentés de dire qu'il EST Marvel à lui tout seul, puisqu'il a créé la très grande majorité des grands héros qui composent l'univers Marvel et qui sont sur le point de casser la baraque au cinéma avec Avengers : Infinity War.

Pourtant, on n'est jamais plus déçus que par ceux que l'on admire : notre petit vieux marrant de 95 ans qui fait un caméo dans chaque film du MCU ne serait en effet pas si marrant que ça, et serait plus proche du pervers pépère.

 

Photo Stan LeeHé toi ! Fais moi un p'tit massage !

 

Stan Lee avait déjà fait face à de multiples accusations de harcèlement sexuels en janvier 2018 : quasiment toutes ses infirmières se sont plaintes de son comportement, ce a quoi il avait répondu avec une défense plus-classique-tu-meurs, comme quoi ce n'était rien de moins qu'une tentative de lui extorquer de l'argent.

Aujourd'hui c'est une masseuse professionnelle qui a décidé d'aller plus loin et de porter plainte contre Stan Lee et son assistant pour cinq chefs d'accusation. Maria Carbello rapporte que lors du week-end du Chicago Comic and Entertainment Expo du 21 au 23 avril 2017, elle devait prodiguer deux massages à Stan Lee, mais ça ne s'est pas bien passé.

 

Photo , Tim StoryStan Lee 

 

Lors du premier rendez-vous, elle raconte que Stan Lee aurait commencé à se toucher en gémissant et elle aurait alors arrêté la session de massage aussitôt. Le créateur se serait excusé et elle serait revenue le lendemain malgré tout. Sauf que là, rebelote, Stan Lee se serait remis à gémir. Maria Carbello aurait alors préféré passer à un massage Shiatsu avec les pieds, mais notre petit vieux aurait pris son pied (celui de la masseuse, du calme sur les jeux de mots) et l'aurait redirigé vers... bah vous voyez quoi. Maria Carbello aurait alors pris ses affaires et décampé aussi sec. Et pour ceux qui doutent encore de l'utilité du mouvement MeToo, elle raconte également que c'est ce changement de contexte qui lui aurait donné le courage de témoigner.

Cela n'a pas empêché Stan Lee d'assister à la première mondiale d'Avengers : Infinity War la nuit dernière, mais on espère pour sa voisine de derrière qu'elle n'a pas trop étendu ses jambes, on verra ce qu'en dit la justice puisqu'il est toujours présumé innocent, mais on sait jamais.

 

Affiche Imax

Tout savoir sur Stan Lee

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
donald duck tales
25/04/2018 à 08:51

c'est plus de la purée, c'est de la poudre maintenant

jiki
24/04/2018 à 20:02

Quoi de plus normal que de masser une masseuse.
On a la confirmation que son super-héros préféré c'est l'homme élastique.
Et puis même une demi-molle c'est encourageant

corleone
24/04/2018 à 19:45

Stan Lee un gros profiteur, roublard et opportuniste. C'est Jack "the king" Kirby qui a quasiment créé tous les personnages Marvel et la majorité des histoires.

Redmond Barry
24/04/2018 à 18:17

@ Draven +1

Quand on connait les méthodes de travail à la Stan Lee, c'est certain que c'est Kirby (et Ditko ...)qui devrait être bien plus connu et reconnu.

Flash
24/04/2018 à 18:09

95 ans , il assure encore Papy !

Draven
24/04/2018 à 17:04

"On serait même tentés de dire qu'il EST Marvel à lui tout seul, puisqu'il a créé la très grande majorité des grands héros qui composent l'univers Marvel"
Jack Kirby ? Steve Ditko ? Non, vous n'en avez jamais entendu parler ?

Badass man
24/04/2018 à 16:20

Ah bon parce qu'Il arrive encore à balancer la purée lui?