Wonder Woman : Joss Whedon défend le scénario rejeté qu'il a écrit

La Rédaction | 25 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 25 avril 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avant le Wonder Woman de Patty Jenkins, Joss Whedon avait lui-même l'idée d'un film pour Warner, et depuis que son script a fuité, on lui reproche son sexisme.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Joss Whedon a une relation très compliquée avec les fans de culture geek. Son Avengers est autant célébré que son Avengers : l'Ère d'Ultron a laissé perplexe. Et on ne parle même pas de la volée de bois vert qu'il se prend suite à ses reshoots de Justice League, qui contient maintenant certains traits d'humour Whedon-ien difficiles à encaisser sans se péter une dent (petite pensée pour Dostoïeveski, le pauvre). Mais il faut savoir qu'avant de récupérer ce projet et avant d'être très fortement pressenti pour diriger le film Batgirl, Joss Whedon est passé par la case Wonder Woman et que les féministes s'en souviennent.

 

Photo Robin WrightTu le vois le retour de bâton ?

 

Le réalisateur et la Warner avaient en effet cessé leur partenariat à la fin des années 2000 pour cause de différences créatives, sauf que juste avant la sortie du Wonder Woman de Patty Jenkins en 2017, le scénario de Joss Whedon a fuité, et immanquablement les gens se sont mis à comparer. Sauf que là, l'impensable s'est produit.

Wonder Woman de Patty Jenkins a emporté la critique (sauf ce gros malin de Simon Riaux) et le public, alors que le projet de Joss Whedon, encore auréolé de l'aura Avengers, a été jugé indigent et un tantinet sexiste, bien trop centré sur l'héroïsme de Steve Trevor. Vanity Fair est donc allé poser quelques questions au réalisateur à la premiere d'Avengers : Infinity War à Los Angeles sur ce sujet, et voici ce qu'il en pense :

 

Photo Gal GadotAllez Joss, dit la vérité maintenant

 

"Je ne sais pas quelles parties n'ont pas aimées les gens, mais je l'ai relu après avoir entendu dire qu'il y avait un retour de bâton. Je le trouve super. Les gens disent qu'il n'est pas assez conscient, mais je crois qu'il ne se rendent pas compte. C'est facile de sortir une phrase de son contexte, et je n'étais pas l'homme le plus conscient de la Terre à ce moment là il y a 10 ans. Mais j'étais dans le coup et le film est cohérent et les personnages sont entiers et je continue de le soutenir."

En attendant, Wonder Woman 2 sortira le 30 octobre 2019 et sera toujours réalisé par Patty Jenkins, qui a confirmé il y a peu que le film se passera bien dans les années 80. Kristen Wiig sera la méchante Cheetah.

Affiche

Tout savoir sur Wonder Woman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dydy
28/04/2018 à 16:25

Franchement ca me fait rire d entendre des gens dire que joss est sexiste. Non mais serieux c un des precurseur du feminisme,il nous a apporté dollhouse, il a tout fait pour que black widow maria hill et scarlet witch ne restent pas dans l ombre des heros male, il a toujours voulut faire un film de super hero centré sur les femme et surtout c est lui qui a fait Buffy putin !!! Essait de faire moin sexiste que ca !

Zombiekush
26/04/2018 à 00:41

Justice league était pas si mauvais arrêter un peu. Pour moi ce fut un kiffe de voir Batman ( même si c'était Affleck) , Superman et compagnie dans le même film. Vous êtes sûrement les mêmes qui critiquent a fond walking dead. Ca manquais de quelque chose mais n'exagérons pas c'était pas nul

Zanta
25/04/2018 à 23:44

Whedon est vraiment parti en sucette...
Justice League est horrible, Avengers 2 raté (malgré des choses très bien dedans, oui), et ses deux trips indés - In Your Eyes et Much Ado about Nothing - un peu gênants.
...
Merde, qu'est devenu le mec de la Cabane dans les Bois et Serenity ?

Dirty Harry
25/04/2018 à 18:27

Josh qui ?

Karev
25/04/2018 à 17:22

Whedon est vraiment un tacheron quand même...
Serenity, les deux Avengers réalisé comme des mauvaises séries, son petit film d'auteur égocentrique sur l'oeuvre de Shakespeare...

plantade
25/04/2018 à 16:12

ca peux pas etre pire que la daube de Jenkins...

le film est d'un con et nul ... toujours pas compris pourquoi la sphère geek a aimer ( sa suffi pas une actrice pas quelconque sans émotion faciale , coucou Gosloin)

maxleresistant
25/04/2018 à 15:58

Si j'avais pas la flemme je le lirais, mais franchement je vois mal comment on peut faire pire que cette bouse qu'on a eu au final.