Arrested Development saison 5 : Jeffrey Tambor défendu par Netflix, malgré les accusations de harcèlement sexuel

Prescilia Correnti | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que l'acteur avait quitté la série Transparent l'an dernier suite à plusieurs accusations de harcèlement sexuel, Jeffrey Tambor annonce qu'il reviendra dans la saison 5 d'Arrested Development.

Comédien de talent qui a gagné ses galons d'acteur au fil des années pour ses moults visages et interprétations iconiques (Le GrinchHellboy), Jeffrey Tambor avait récolté de nombreux prix et louanges avec Transparent diffusée sur Amazon, où il incarne un père de famille qui décide d'entamer sa transformation en femme. Une belle série, qu'il a néanmoins quittée suite à des accusations de harcèlement sexuel il y a quelques mois.

Néanmoins, et contrairement à Amazon, Netflix continuera sa collaboration avec l'acteur pour le cinquième saison très attendue d'Arrested Development, annoncée pour cette année.

 

photo, Jeffrey TamborJeffrey Tambor (à gauche hein)

 

Face à l'enquête ouverte par Amazon suite aux accusations, Jeffrey Tambor avait quitté de lui-même la série Transparent. A l'époque, l'acteur avait été victime d'accusations de harcèlements sexuels de la part de Van Barnes, ex-assistante personnelle de Tambor, et de Trace Lysette.

Jill Soloway, créatrice de la série, avait alors pris la parole en faveur des deux actrices : 

"Elles ont eu le courage de parler de leur expérience [...]. Nous allons prendre des mesures radicales pour s'assurer que notre lieu de travail prenne en considération la sécurité et la dignité de chacun, et nous allons prendre soin de nous comme le ferait une famille."

S'en suit alors une série de déclarations de la part du principal intéressé, déçu face aux réactions de sa showrunner Jill Soloway.

"Je suis profondément déçu par la gestion d'Amazon de ces fausses accusations contre moi. Je suis encore plus déçu par l'injuste portrait de ma personne par Soloway qui me dépeint comme quelqu'un qui pourrait blesser ses anciens collègues. "

Face à l'ampleur du phénomène, le producteur Amazon n'a donc eu d'autres choix que d'ouvrir une enquête, poussant l'acteur vers la porte de sortie.

 

Photo TransparentJeffrey Tambor dans la peau de Maura Pfefferman (Transparent)

 

Sans nouvelles depuis, on pensait donc que Jeffrey Tambor avait remballé son costume d'acteur. Or, Netflix a récemment annoncé son intention de poursuivre sa collaboration avec l'acteur et de renouveler son contrat pour la saison 5 d'Arrested Development. L'une des autres vedettes de la série, David Cross, s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet :

"Je ne peux pas parler au nom de tout le monde, mais je sais que bon nombre d'entre nous le soutiennent. Pour le peu de chose que nous savons, nous restons avec Jeffrey, et bien sûr je fais partie d'entre eux."

Le géant de la plateforme de streaming a laissé échapper que la saison 5 ne devrait pas tarder à arriver. En attendant, Netflix propose de redécouvrir la saison 4 au travers d'un nouveau montage intitulé : Arrested Development Season 4 Remix : Fateful Consequences. Ce nouveau format permettra notamment à l'histoire d'être racontée dans l'ordre chronologique, faisant passer la saison de 15 à 22 épisodes.

 

Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Duffman
07/05/2018 à 22:18

Etrange comme Netflix n'a pas affiché le même soutien à Kévin Spacey

Pseudo1
07/05/2018 à 16:21

J'étais même pas au courant qu'ils allaient refaire une saison. J'étais resté sur la décevante saison 4, sortie il y a des années maintenant, il me semble.
En tout cas, ça fait plaiz de voir un soutien aussi ouvert dans ce climat de chasse aux sorcières.