Le réalisateur Jon Favreau dévoile à quel moment de la saga se déroulera sa série live Star Wars

Christophe Foltzer | 12 mai 2018 - MAJ : 04/10/2018 11:54
Christophe Foltzer | 12 mai 2018 - MAJ : 04/10/2018 11:54

C'est maintenant entré dans toutes les mentalités, Star Wars est devenu un univers étendu, avec ses séries dérivées, ses spin-offs et ses prequels. Mais ce n'est pas ça qui l'empêche de prendre des risques.

Alors que nous sommes à quelques jours de la sortie de Solo : A Star Wars Story et qu'on attend impatiemment les premiers vrais retours pour savoir si Ron Howard a réussi à sauver le film ou si c'est comme on le craint, il est plus que temps de parler de l'avenir de la saga des étoiles. Alors certes, l'Episode IX sortira l'année prochaine, Rian Johnson travaille déjà sur la prochaine trilogie qui ne devrait rien à voir avec la famille Skywalker, mais il n'y a pas que ces projets actuellement en développement.

 

Photo Jon Favreau

Jon Favreau

 

Il y a aussi la première série télé live que prendra en charge Jon Favreau, le réalisateur d'Iron Man et du Livre de la Jungle . Et il a profité de l'avant-première américaine de Solo pour en révéler quelques détails importants au micro de The Nerdist. Déjà, la série utilisera les mêmes techniques et technologies que pour son Livre de la Junglehistoire de représenter convenablement des créatures un peu baroques avec le plus grand naturel. Mais l'élément le plus important, c'est bien le fait que la série se déroulera après Le retour du Jedi et avant Le réveil de la Force , puisqu'elle commencera 7 ans après la Bataille d'Endor.

 

Photo Star Wars Épisode VI : Le Retour du Jedi

Donc, après ça...

 

S'il faudra attendre encore un peu pour de nouvelles révélations, Favreau n'a pu cependant pas cacher sa joie de participer à un tel projet :

"Si vous m'aviez dit quand j'avais 11 ans que j'allais un jour raconter des histoires dans l'univers de Star Wars, je ne vous aurai jamais cru. Il me tarde d'embarquer dans cette aventure des plus excitantes."

Si aucune date de diffusion n'a été déterminée pour le moment, tout le monde semble s'accorder pour dire qu'elle devrait normalement arriver courant 2020.

 

Photo Mark Hamill

...Mais avant ça

commentaires

bah quoi ?
12/05/2018 à 14:58

Qu'ils prennent Sebastian Stan pour jouer Luke est je serais fan avant même que la série ne sorte !

votre commentaire