Shane Black promet que The Predator sera une expérience déchirante au bon goût d'antan

Christophe Foltzer | 19 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis que la bande-annonce de The Predator est sortie sur le net, les avis concernant le film de Shane Black sont encore plus partagés qu'auparavant. Mais il est là pour tous nous rassurer.

Et c'est vrai que The Predator, en se basant sur sa simple bande-annonce, ne semble pas avoir le parfum du film originel, ni même de sa suite. Ce qui, d'une certaine manière, est une bonne nouvelle parce que cela nous met à l'abri du remake déguisé en mode photocopie formelle, mais d'un autre côté, cela inquiète un peu plus parce que nous avons encore le souvenir des autres digressions de la saga qui ont failli lui être fatales. 

 

photo, Olivia Munn

Olivia Munn

 

Mais Shane Black n'est pas n'importe qui et depuis l'annonce du projet, il n'a cessé de répéter qu'il avait une vision précise pour ce grand retour et qu'il allait de toute façon faire ce qu'il sait faire de mieux, à savoir un film de Shane Black. Et, de ce point de vue, nous sommes en terrain connu, le trailer ressemble clairement à un film de Shane Black, dont on rappelle que la sortie est calée au 17 octobre prochain.

Malheureusement cela ne suffit pas à taire nos inquiétudes, et c'est donc pour les calmer que le réalisateur s'est permis d'apporter quelques précisions au micro de Collider il y a peu, histoire de définir un peu plus le ton qu'il a essayé d'insuffler au film :

"Je pense que l'une des raisons de la longévité du film d'origine est, qu'en partie, il a été fait avant qu'il soit facile de réaliser des plans en CGI et avant que les jeux vidéo n'aient connu leur explosion. Donc, il y avait alors un genre de films de guerre beaucoup plus viscéral et une qualité de thriller inhérent à l'identité du film.

 

 

The Predator sera assurément un thriller. Ce ne sera pas une comédie. C'est un film classé R et il est supposé être une expérience déchirante. Je pense qu'il ressemble à ce que Fred Dekker (ndlr : le scénariste) et moi-même sommes habitués à faire. En gros, si vous me demandez d'écrire une comédie, je serai totalement désarmé, mais si vous me demandez une thriller avec quelques blagues dedans, c'est cool. Donc, je n'ai pas à m'en faire. C'est ce genre de combinaison et ce mélange des tons qui devient un numéro de jonglage, tout autant qu'un défi mais c'est en même temps ce qui fait le plaisir dans ce que nous essayons de faire."

 

 

 

Tout savoir sur The Predator

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Faun
18/08/2018 à 22:54

Que de déceptions depuis Predator 2 . Une escalade de scénarios insipides qui ont totalement
décridibilisés cette créature extra- terrestre .
Ces bandes annonces n'augurent que la fin définitive du Predator.

lt
29/05/2018 à 13:09

Dutch Schafer t'inquiète c'est Shane black scénariste des armes fatales et de last action Hero un rôle dans Predator réalisateur de iron man 3 et de kiss kiss bang bang

Negan
29/05/2018 à 13:08

Je suis très fan de predator 1 alors j'ai bien hâte de voir la prochaine bande annonce je souhaite que the predator va être super

Poncho
27/05/2018 à 17:50

Déconne pas Billy je t'es jamais vu avoir la petoche !!!

Billy
23/05/2018 à 10:38

J'ai encore la pétoche Poncho

Dillon
20/05/2018 à 10:11

G cru voir avp 2 sur la bande annonce ..même lieux, vaisseau écrasé en foret , boomerang.. j aime pas l idée d hybridation , ni le nouveau casque du predator , mais le casting est top ! A voir ????

Alladin
19/05/2018 à 19:46

Il est certains qu on va droit dans le mur avec ce film

Boris « le Hachoir »
19/05/2018 à 18:24

Je ne m'inquiète pas.
Je parie 1 rouble que le film sera bian.

Dutch Schaefer
19/05/2018 à 14:14

Je suis un fan pur et dur du Predator!
Et sauf le tout premier et sa suite direct (le film de Stephen Hopkins), n'ont à mes yeux que le respect qu'ils méritent!
Donc, j'espère que le mec n'est pas en train de faire comme les 3/4 de Hollywood: MASSACRER UNE ICÔNE!

Gage
19/05/2018 à 12:40

Une "expérience déchirante", c'est le mot.

Plus