Ralph 2.0 pète Internet et le quatrième mur dans une bande-annonce très surprenante

Christophe Foltzer | 5 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Gros succès au moment de sa sortie, il était évident que Les Mondes de Ralph n'allait pas en rester là. 6 ans plus tard, la suite arrive, et elle a l'air sacrément frappée.

Après avoir exploré les mondes du jeu vidéo, Ralph et Van s'attaquent à présent à un très gros morceau dans Ralph 2.0Internet. C'est ce qui avait été révélé dès l'annonce de la mise en chantier de cette suite très attendue des Mondes de Ralph, toujours réalisée par Rich Moore (aidé cette fois de Phil Johnston). Pour autant, on n'en savait pas beaucoup plus jusqu'à présent si ce n'est que cette fois nos deux compères tenteraient d'empêcher la destruction du jeu d'où est issue Vanellope, Sugar Rush.

 

Photo

 

Il y avait déjà eu un premier teaser il y a quelques mois mais il ne donnait tellement pas d'infos qu'il existait juste pour le plaisir de retrouver nos personnages. Aujourd'hui, c'est complètement différent puisque la première vraie bande-annonce est enfin disponible et elle envoie du très lourd. Tout comme elle est une énorme contradiction.

On le sait, Ralph s'est toujours amusé avec des personnages existant dans notre monde et, forcément, lorsqu'il se retrouve dans Internet, il faut s'attendre à ce qu'il croise plein de sites de notre monde comme Amazon, Youtube, Snapchat et bien d'autres. Du placement-produit qui n'est que la première étape puisque nos amis ont tôt fait de se retrouver chez Disney et là, les copains, c'est festival : On a droit à du Star Wars, du Marvel et à cette séquence, assez incroyable, où toutes les princesses Disney sont réunies pour savoir si Van en est une ou pas.

 

photo Ralph 2.0

 

Il y a quelque chose d'assez troublant et révoltant dans cette entreprise à la limite de l'onanisme mais, paradoxalement, la séquence s'annonce très drôle. On espère donc que le film ne sera pas qu'une gigantesque pub pour son producteur et distributeur et qu'il nous racontera une vraie histoire, loin de ces références un peu trop évidentes.

Réponse le 23 janvier 2019.

 

 

Tout savoir sur Ralph 2.0

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AlexKain86
07/06/2018 à 01:35

A mon avis, c'est évident qu'on verra plus de marques, sites internets, et donc références via divers personnages que dans le 1, où au final les seuls personnages d'autres jeux vidéo qu'on pouvait croiser c'était surtout au début, lors des séances des méchants dépressifs ou du hub avant que chacun retourne à sa borne d'arcade. Où on pouvait voir du Zanghief, Sonic etc... mais de façon assez courte.
Là, rien que la scène avec les princesses semble plus longue lol.

Mais, il faut espérer comme c'est dit dans l'article que ce ne sera justement qu'une scène, comme les pubs ne seront que vite aperçu ici et là, et pas plus, et que le tout se concentre sur une véritable histoire à raconter qui ira au-delà de ça.

J'y crois, mais c'est sûr que ça fait peur.

(j'aurais bien aimé qu'ils restent concentré sur des jeux vidéos, genre les jeux vidéos multi moderne, MMO ou autre, mais je pense qu'il est évident que ça aurait été trop ciblé comme film ^^ là ça va toucher tout le monde. Ptet pour Ralph 3.0 :) )

Draven
06/06/2018 à 19:19

@eric

Y a une différence entre le choix des marques que l'on porte (si on en porte) ou se coltiner des panneaux vite vus vite oubliés; et payer sa place auprès d'une boîte qui va faire sa promo durant tout le film.
Le côté puant du truc ne te saute pas aux yeux ?

eric
06/06/2018 à 02:00

Moi ça me choque pas la pub Disney...
Vous marchez dans les rues les gars? Vous allumez vos tv? Même vos fringues sont des espaces publicitaires!! Ne faites les le surpris et les choqué sa frise le ridicule...

Draven
05/06/2018 à 15:55

"Conduisez-moi sur un site intense et dingue
- Disney !"

Vous êtes gentils en parlant d'entreprise à la limite de l'onanisme... La limite est allègrement franchie, là.

Arsh
05/06/2018 à 13:37

Franchement, la scène des princesses est assez marrante si on fait bien attention. Le côté un peu club élitiste alors que la plupart des princesses se sont retrouvées dans des situations aussi mauvaise que Van, c'est assez ironique.

mmarvinbear
05/06/2018 à 11:57

" Tu des cheveux magiques ?
- Non.
- Des mains magiques ?
- Non.
- Les animaux te parlent ?
- Non.
- tu as été empoisonnée ?
- Non !
- Maudite ?
- Non !
- Enlevée ?
- Non.
- Séquestrée ?
- Non... Vous allez bien ? Vous voulez que j'appelle la police ?
- Est-ce que les gens pensent que tous tes problèmes ont été réglés parce qu'un homme fort est arrivé pour s'en occuper ?
- Oui.
- C'est une princesse !"

^^

arag94
05/06/2018 à 08:13

"Il y a quelque chose d'assez troublant et RÉVOLTANT dans cette entreprise à la limite de l'onanisme"
"RÉVOLTANT" ? Carrément ?????????
Vous en faites un peu trop là, nan?

Joe Staline
05/06/2018 à 08:06

La Warner avait réussi à faire une excellente pub d'une heure trente pour des Lego, y a pas de raison que Disney n'y arrive pas à son tour. Tout dépendra de la liberté qu'ils vont laisser aux réalisateurs.