Shazam pourrait rejoindre la Justice League si tout se passe bien pour lui

Christophe Foltzer | 20 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Ah ça, on va en bouffer de la news Warner-DC ce week-end parce qu'en l'absence de Marvel au Comic-Con, le studio y voit certainement là sa dernière chance de tirer son épingle du jeu et de convaincre les fans qu'on peut encore compter sur lui.

Et il faut dire que le studio n'y va pas avec le dos de la cuillère pour revenir dans la course. Entre les multiples séries télé annoncées, la plateforme digitale dédiée uniquement aux oeuvres DC Comics et, bien entendu, la tripotée de films en chantier, Warner et DC mettent les bouchées doubles pour nous faire oublier qu'il y a encore quelques mois ils ne savaient pas comment se dépatouiller de leur DCEU en état de mort cérébrale.

 

Photo"My man !"

 

Et ils sont plutôt décidés à ne pas nous laisser une seconde de répit puisqu'on croule littéralement sous les annonces depuis quelques jours.Et ça avant leur panel au Comic Con de San Diego ce week-end qui devrait nous réserver de sacrées grosses surprises (en plus du trailer d'Aquaman évidemment). Bref, en attendant, voici que Peter Safran, le producteur de Shazam vient d'évoquer au micro d'Entertainment Weekly la possibilité que le héros incarné par Zachary Levi rejoigne à terme la Justice League même s'il est resté bien vague :

"Je ne serai pas surpris de voir Shazam jouer un rôle dans le DCEU. Après tout, il existe dans cet univers."

 

photo ShazamShazam

 

Bien sûr, l'homme ne va pas crâmer le suspense, d'autant qu'une suite à Justice League n'a pas été confirmée et que le studio est davantage occupé sur des films solos actuellement mais la rumeur persistante que Superman ferait une apparition dans Shazam suffit à donner un peu de crédit à la théorie. 

Par contre, Zachary Levi, lui, pète carrément un câble de bonheur à cette perspective :

"Si jamais ça se faisait, je pèterais complètement les plombs. Je me rappelle avoir pensé que si jamais mon film marchait bien et que Justice League marchait tout aussi bien et qu'ils en commandent un autre, alors peut-être que je pourrais me retrouver sur la même affiche qu'eux."

Il est évident que Shazam représente l'avenir du DCEU aux yeux du studio, avec son changement radical d'ambiance, son côté plus lumineux et peut-être ce qui se rapproche le plus d'un Marvel selon leurs critères. Autant dire que sa sortie le 5 avril 2019 aux Etats-Unis sera déterminante pour la suite des événements et, en cas de succès, il ne fait aucun doute qu'on le verra dans un autre Justice League. Si en plus Aquaman défonce tout de son côté, le destin sera scellé. C'est tout ce que l'on peut leur souhaiter.

 

photo Justice League ShazamBientôt sur vos écrans ?

Tout savoir sur Shazam!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dumbsuperman
20/07/2018 à 18:13

Et Martian Manhunter vous en pensez quoi Warner ? plutôt que de nous gonfler avec des perso insipides comme Cyborg et Shazam.

Constantine
20/07/2018 à 12:58

LONI CE GROS TROLL...

Arnaud
20/07/2018 à 11:40

@Loni

euh ... le film n'est meme pas sorti de quoi tu parles ???

Loni
20/07/2018 à 10:24

Le résultat au box office de Shazam ne sont pas bon
Même le film !