Comic-Con : Les Animaux Fantastiques 2 nous ensorcèle avec une nouvelle bande-annonce

Christophe Foltzer | 22 juillet 2018 - MAJ : 22/07/2018 08:19
Christophe Foltzer | 22 juillet 2018 - MAJ : 22/07/2018 08:19

Avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde des films à grand spectacle, on a tendance à avoir la mémoire courte. Trop d'annonces, trop d'infos, trop de trailers en même temps. C'est pour ça que le Comic-Con est toujours une bonne occasion de recouvrer nos esprits.

Si le moment que tout le monde attendait dans le panel Warner Bros était la divulgation des bandes-annonces de Shazam et Aquaman, il ne faudrait pas oublier que le studio ne se limite pas qu'aux super-héros. En effet, l'autre vache à lait de Warner se nomme Harry Potter et, cet automne, nous aurons droit au nouveau chapitre des Animaux fantastiques, Les Crimes de Grindelwald.

 

Photo Eddie Redmayne

 

Un film plus sombre et tragique que son prédécesseur (et mieux rythmé aussi, espérons-le) qui nous plonge dans la rivalité meurtrière entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald, deux amis d'enfance (et plus si affinités) devenus ennemis et qui risquent de faire basculer les mondes de la magie et des hommes dans le chaos si personne ne s'interpose. C'est évidemment à Norbert Dragonneau et ses potes que revient cette difficile mission, voyageant entre Londres, Paris et Poudlard.

 

 

L'accent est visiblement mis sur l"épique et l'impressionnant, puisque la bande-annonce dévoilée au Comic-Con montre que David Yates n'y est pas allé de main morte en ce qui concerne le spectaculaire, alignant les morceaux de bravoure et les plans vertigineux de toute beauté (à un ou deux chatons numériques tout pourri près). Le film, qui réunit entre autres Eddie RedmayneJude Law et Johnny Depp, devrait donc assurer le spectacle de manière assez décomplexée nous promettant notamment une poursuite en traineau au beau milieu d'un orage qui redresse déjà une partie de notre intérêt.

Bref, on croise les doigts pour que ce soit moins chiant que le premier et on se donne rendez-vous le 14 novembre 2018 dans les salles pour ce deuxième film d'une saga qui en comptera cinq au final. Rien que ça.

 

Affiche française

commentaires

hpfan
23/07/2018 à 13:25

Deja enorme incoherence ! Dumbledore est censé etre professeur de metamorphose et non de defense contre les force du mal. Il est meme precisé que c'est le professeur tetenjoy qui est s'occupe de ce cours et ce depuis plus de 50 ans !

myst
23/07/2018 à 10:13

Je pense que toute personne connaissant et appreciant l'univers d'harry potter reconnaissent que ce film est totalement incoherent en plus d'etre moche (faites une petite comparaison entre le basilic et n'importe quelle creature des animaux fantastiques...). Et j'ai tres peu d'espoir pour la suite qui semble suivre les traces du 1er.

Ptibreton56
23/07/2018 à 02:46

Beaucoup d’espoirs avec cette bande annonce,j’ai beaucoup aimer la dernière demi-heure du premier film avant c’est juste gênant tellement c’est mauvais

Eribix
22/07/2018 à 20:23

Aussi pourri que le premier ? Laisser moi rire. Je ne crois pas être la seule personne qui est adoré le concept du film et même si certains passages manque un peu d'action et/ou de rythme, je ne pense pas que l'ont puissent dire qu'il est été "chiant" et je ne vois toujours pas ce que le look de Grindelwald a à faire dans la critique du film !!

Jojo
22/07/2018 à 08:59

Excellent l'un des films que j'attends le plus !

myst
22/07/2018 à 08:44

Ça a l'air bien nul. Aussi pourri que le premier? Sans doute oui... Ils ont tellement pas d'imagination qu'ils repompent une scene entiere de hp (ridiculus). Lupin serait-il qu'un enorme plagieur de courts de dumbledore? Et les cgi !!! Aie aie aie ! (je commente meme pas le look de grindelwald)

votre commentaire