Fast & Furious : pour son spin-off avec Dwayne Johnson, Statham promet "un putain de film hardcore"

Mise à jour : 02/08/2018 17:02 - Créé : 2 août 2018 - La Rédaction
photo, Jason Statham, Dwayne Johnson
217 réactions

En une poignée d’épisodes, Dwayne Johnson et Jason Statham ont réussi un sacré hold-up sur la franchise Fast & Furious. Et ils comptent bien faire de leur propre épisode un vrai coup de boule.

On a beau apprécier grandement la dimension cartoonesque de la saga motorisée emmenée par Vin Diesel, le dernier chapitre en date avait le plus grand mal à marier le cool et la brutalité, alliage que l’on retrouve toujours dans les épisodes les plus réussis de la franchise (Fast & Furious 5 et Fast & Furious 7 quoi).

Du coup, on se demandait si le spin-off intitulé Hobbs & Shaw, allait assumer la violence inhérente à ses deux héros, et proposer un spectacle alternatif. Question d’autant plus intéressante que Dwayne Johnson et Jason Statham sont probablement les deux seuls stars de la série à avoir un véritable potentiel physique de bastonneurs.

 

photo, Jason Statham En attendant, on retrouvera Jason Statham dans En Eaux Troubles

 

Dans les colonnes de ColliderJason Statham a fait savoir que le réalisateur David Leitch comptait justement nous en coller plein la tronche :

« Je crois que les goûts de David Leitch le poussent vers quelque chose de plus réaliste et sombre… Je pense qu’il ne cherche pas à copier totalement les Fast & Furious. Même si on en retrouve les personnages, il se les approprie et leur donne une véritable crédibilité. À mon sens, Dave va nous faire un putain de film brut, réel et hardcore. »

Ancien cascadeur passé par John Wick puis Atomic Blonde et Deadpool 2, Leitch n’a certes pas la créativité ou la maîtrise de son comparse Chad Stahelski, mais il est un technicien surdoué, parfaitement capable d’emballer un récit spectaculaire. Il lui faudra tout son savoir-faire, pour renouveler la saga Fast & Furious sans en perdre l’âme.

Verdict le 26 juillet 2019 aux Etats-Unis. Il n'a pas encore de date officielle de sortie sous nos latitudes.

 

photo, Dwayne Johnson, Fast & Furious 7"Avoir un bon copain"

commentaires

Wilson 05/08/2018 à 14:44

Ce spin off va enterer la suite de Fast and Furious

Pseudo1 03/08/2018 à 04:08

Fast 5 et 6 sont les meilleurs. Le 7 bénéficie de l'arrivée de Statham et Russell, mais on sent que Diesel et son ego avaient déjà du mal à passer les portes dans cet opus. Le 8 corrige cela grâce au fait de l'opposer à ses potes.
Pour ce spin-off, autant je le trouve pas du tout justifié même si ça peut être fun, mais devant l'attitude de The Rock et le foutoir qu'il a récemment mis dans l'avenir d'une saga que Lin et Diesel se sont arrachés à remettre sur des bons rails, je me tâte à le boycotter.
Sérieux, on parle du melon de Diesel, mais celui de The Rock est bien pire et plus malsain.

cepheide 02/08/2018 à 23:52

Le meilleur c est le 2

Dr.Smolder Bravestone 02/08/2018 à 21:59

Dwayne Johnson va lui mettre une raclée !

votre commentaire