Les Nouveaux Mutants : le réalisateur essaye de nous rassurer sur le spin-off X-Men

Prescilia Correnti | 3 octobre 2018 - MAJ : 03/10/2018 14:28
Prescilia Correnti | 3 octobre 2018 - MAJ : 03/10/2018 14:28

Difficile et longue création que le (superbe) projet des Nouveaux Mutants. Au fur et à mesure de son avancée, on a tendance à dire qu’on y croit de moins en moins.

A l’origine, Les Nouveaux Mutants aurait dû sortir en avril 2018, avant d’être repoussé au 22 février 2019, puis au 19 août 2019 (date US). En mars dernier, les studios avaient déjà annoncé que le film repasserait par la case reshoot afin de rendre le film plus horrifique. Le film était déjà reparti en tournage dans l'optique de refaire plus de la moitié de ses scènes et ajouter un tout nouveau personnage important dans l'intrigue, ce qui était un pari sacrément risqué.

Et tout ça pour quelles raisons ? Visiblement parce que la Fox avait vu un montage et ne l'avait pas jugé assez effrayant comparé à la promesse initiale, celle d'un film classé R-Rated. Sauf qu'à présent, même le réalisateur lui-même, Josh Boone, ne sait plus quoi en penser.

 

Photo , Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry ZagaPanique à bord

 

Au micro de Collider, le réalisateur des Nouveaux Mutants, Josh Boone, a tenté de rassurer, une énième fois, sur le report du film et des nouveaux reshoots à venir :

"C’est le genre de film qui pourrait devenir R, ou qui pourrait être un PG-13 assez difficile à regarder. Comme je le disais auparavant en termes de sous-genre, ou de genre, il est évidemment estampillé en tant que film d’horreur, et la plupart des films d’horreur de nos jours sont R-Rated. Cependant comme il met en vedette une distribution assez jeune, la classification est encore à déterminer, donc nous verrons. Mais, c’est vraiment ce que le film veut être. Le studio est ouvert…

Traditionnellement, les films de super-héros sont des PG-13, sans compter Logan ou encore Deadpool dans le lot, alors que les films d’horreur sont classés R. Donc nous verrons où peut se situer le film entre ces deux genres. C’est un film très effrayant et énervé. "

 

PhotoUn vrai casse-tête

 

On peut comprendre que la classification est un enjeu particulièrement important, puisqu’il influencera les studios et la manière dont le film sera promu dans les salles de cinéma. D’un côté, il faudrait quand même bien que la production prenne (pour une fois) une décision audacieuse en se lançant dans un film d’horreur avec des nuances de super-héros, plutôt que d’aller vers un film de super-héros avec quelques touches horrifiques. Dans tous les cas une décision doit être prise !

Les Nouveaux Mutants mettra notamment en scène Anya Taylor-JoyMaisie Williams et Charlie Heaton. Prévu pour le 19 août 2019 aux Etats-Unis, il pourrait sortir en France le 7 août 2019 selon certaines sources.

 

Photo"Ça commence à me gonfler cette histoire"

Tout savoir sur Les Nouveaux Mutants

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PatProv
04/10/2018 à 11:16

Fan de X-Men, j'ai horreur des films d'horreur. Sont ils certains qu'ils gagneront plus de spectateurs en classant un X-Men - R, qu'il n'en perdront.

Andarioch
03/10/2018 à 16:29

Les premières victimes de cette manie des reshoots ce sont les acteurs. Ils signent pour un film et ça devient totalement autre chose. Je ne serais pas étonné qu'Hardy par exemple ait complètement déliré sur Venom quand il s'est rendu compte que le film n'avait rien à voir avec ce qui lui a été vendu.
Mais un plus jeune? Il lit un scénario, se dit qu'il y a du potentiel, que ça va booster sa popularité tout en préservant sa réputation, et il se retrouve dans une daube qui n'a plus grand chose de commun avec le projet de départ. Le public a toujours le choix de ne pas aller voir le film. L'acteur, il est piégé.

Alexandre Janowiak - Rédaction
03/10/2018 à 15:06

@Alan Smithee

la critique de Venom arrive très vite, mais elle ne sera pas signée de la main de notre cher Simon ;)

Sigi
03/10/2018 à 14:56

Josh Boone:"...bon ok c'est pour les gosses rolala !"

Alan Smithee
03/10/2018 à 14:49

Ce film devait sortir en Avril et ils n'ont toujours pas tournés les reshoots? Le résultat final risque de ressembler à un autre monstre de Frankenstein filmique à la Justice League.

@La redac

Sinon hors-sujet mais j'ai vu les tweets de Simon Riaux sur Venom et je me suis beaucoup marré! Vivement sa critique!