Ralph 2.0 interdit par Lucasfilm de se moquer de Kylo Ren ?

Christophe Foltzer | 22 octobre 2018
Christophe Foltzer | 22 octobre 2018

Si Les Mondes de Ralph était plutôt sympa en 2012, on ne s'attendait pas forcément à ce que sa suite mette plus de six ans à sortir. C'est pourtant le cas et apparemment ça a été un peu compliqué.

Quand on est leader et que l'on veut arriver à un consensus sans pour autant voir son image ternie, il y a un bon moyen d'opérer : l'autocritique. Et maintenant qu'avec le rachat de la Fox, Disney est devenu le nouveau maître du monde, il doit montrer patte blanche aux fans pour conserver son image cool et relax. Cela signifie qu'il doit, avant les autres, se moquer de lui-même.

 

PhotoEn route pour de nouvelles aventures

 

Une idée qui semble être le coeur-même de Ralph 2.0, réalisé par Rich Moore et Phil Johnston et qui débarquera sur nos écrans le 23 janvier prochain. On l'a vu dans les bandes annonces, la nouvelle aventure de Ralph et Vanellope va esquinter gentiment toutes les figures emblématiques de la culture populaire actuelle, l'empire Disney en tête.

Si on espère que cette démarche, à la limite du cynisme, s'avèrera payante, il semblerait que le film ait voulu s'attaquer à quelques figures problématiques et ait été freiné dans sa course aux gags. Dans une interview accordée à IGN, le réalisateur Rich Moore a en effet révélé qu'ils avaient prévu de se moquer de Kylo Ren, le méchant émo de la nouvelle trilogie Star Wars, mais que Lucasfilm a mis son véto :

 

kylo renFaut dire aussi que bon, cible facile quand même...

 

« À un moment, on avait une blague sur Kylo Ren qu'on présentait comme une sorte d'enfant pourri gâté. Alors on est allé voir Lucasfilm pour les prévenir de ce qu'on allait faire. Et ils nous ont répondu qu'ils préféraient qu'on ne le présente pas sous cet angle : "Vous savez, c'est notre méchant, alors on ne veut pas qu'il apparaisse comme un enfant gâté." Et donc, on a respecté leur souhait. »

Et c'est fort dommage parce que, vu l'arc dramaturgique du personnage, il y avait clairement de quoi faire. Ou comment l'humour bon enfant se heurte aux impératifs économiques. Pas drôle... Ralph 2.0 arrivera au cinéma le 13 février 2019 en France.

 

commentaires

Abibak
30/12/2018 à 11:24

Quand on connaît le potentiel d'acteur d'Adam driver, quel gâchis...

DarkRevan75
23/10/2018 à 12:00

Dark ponpon

Theo
23/10/2018 à 02:32

Kylo est le seul vrai bon point dramaturgique de la nouvelle trilogie, avec Luke. Pour autant on aurais bien voulu le voir ridicule.

sylvinception
22/10/2018 à 17:22

C'est pas un gosse pourri gâté, mais juste un golmon.

Ronnie
22/10/2018 à 16:56

Il a plus une tete de fragile que de méchant ! mauvais casting !

Impro
22/10/2018 à 12:44

Rien a foutre

votre commentaire