Pokémon Détective Pikachu : Ryan Reynolds EST Pikachu dans la première bande-annonce, qui donne bien envie

Christophe Foltzer | 13 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après 20 ans d'existence, les Pokemons semblent ne jamais devoir s'essouffler. Et après bien des jeux, des séries animées et des films dédiées, voilà qu'arrive leur premier film live : Détective Pikachu.

Quand on a entendu parler pour la première fois de Détective Pikachu, très honnêtement, on a levé les yeux au ciel en soufflant tout ce que nos poumons contenaient d'air. Encore une capitalisation bête et méchante sur une franchise ultra populaire, encore un délire d'Hollywood qui ne recule devant rien et surtout, encore une idée estampillée "à la con".

Pensez-donc : adapter la saga Pokémon en film mi-live mi-images de synthèse, que voilà une idée qui tombait sous le sens. Mais on comprenait déjà moins qu'en lieu et place d'une adaptation officielle, le studio Warner ait porté son choix sur le jeu Great Detective Pikachu, jeu d'enquête dans le monde des Pokemons sorti sur DS, et pas franchement le titre le plus connu du grand public.

 

photo detective pikachuAttrapez-les tous

 

Et puis, allez savoir pourquoi, on a commencé à s'y intéresser, l'air de rien. Parce que Rob Letterman est à la barre et que son Chair de Poule était quand même bien sympa, parce que Ryan Reynolds allait faire équipe avec le monstre jaune dans une aventure qui sentait bon l'humour débile. Le film est prévu le 10 mai prochain sur les écrans américains et la première bande-annonce vient de tomber. Et là, grosse surprise : Ryan Reynolds ne fera pas équipe avec Pikachu, car Ryan Reynolds EST Pikachu.

L'histoire nous proposera de suivre un adolescent de Ryme City dont le père policier a disparu. Il découvre chez lui Pikachu et, chose incroyable, il comprend ce qu'il dit, et il semble bien le seul. Le nouveau duo va donc plonger dans les ténèbres de la ville pour tenter de retrouver le paternel dans une aventure qui sent bon le vieux buddy-movie à l'ancienne.

 

 

Et c'est vrai que ce que nous découvrons aujourd'hui est extrêmement rassurant et plutôt efficace. Le film ne se limite pas à Great Detective Pikachu mais semble embrasser toute la mythologie, en faisant du héros un ancien entraineur frustré. Les effets spéciaux semblent au top et il faut bien avouer que Pikachu se révèle particulièrement mignon et attachant rien que dans le trailer. Outre Ryan Reynolds, le film nous offrira la possibilité d'y suivre Justice SmithKathryn Newton et Ken Watanabe.

On parie qu'au final, ce sera plutôt un bon film ? Une resucée de Qui veut la peau de Roger Rabbit ? certes, mais tellement mieux que ce que l'on craignait ? Rendez-vous dans les salles françaises le 8 mai.

(NDLR : on parie que Christophe va regretter ça dans quelques mois ?)

 

photo detective pikachu

Tout savoir sur Pokémon : Détective Pikachu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Copeau
14/11/2018 à 13:32

Moi je dis que heureusement que j'ai un fils de 8 qui me servira d'alibi pour aller le voir sans trop me prendre la honte :)

Cine n geek
13/11/2018 à 23:56

Le look des pkmn est plutot cool, les sfx fonctionent tres bien , a voir me 1er chair de poule etait un divertissement famillial efficace alors pourquoi pas detective pikachu.

Ken
13/11/2018 à 16:23

La grosse blague de l’année, ils sont fumé quoi sérieux?

Pulsion73
13/11/2018 à 15:50

Manquerait plus que Ryan Reynolds "Deadpool" viennent tirer les oreilles de Ryan" Pikachu" dans un prochain délire.

Mil
13/11/2018 à 14:50

Humour americano-marvel avec de longues tirades et aucun sens du rythme en approche.

Coldy Fubuky
13/11/2018 à 14:13

Quelle horreur, mix grappiller chez deadpool, tedd, gardiens de la galaxy et les chipmunks... Visuellement c’est attroce, aucune bonne direction artistique à l’horizon, réalisation convenu type netflix, jeu d’acteur... Bref un bon produit made hollywood, bien antinomique avec ce que merité la license. Alors certes ça aurait pu être pire, mais c’est pas bien jolie.

l'autre
13/11/2018 à 14:02

Roger Rabbit doit bien se marrer en lisant votre article...

Myst
13/11/2018 à 11:56

Pour avoir des amis qui ont travaillé sur le film (FX), ils m'ont tous confirmé que la direction artistique et les Pokémons sont ultra moche... et cela ce vérifie dans cette BA, mention spécial à Mr Mime qui est tout simplement horrible (sa tête ressemble a un fruit dans les pubs Oasis...).

Bob57
13/11/2018 à 10:45

"(NDLR : on parie que Christophe va regretter ça dans quelques mois ?)"

Haha c'est bien possible. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec vous. La seule chose qui me dérange vraiment c'est que je vois trop la similitude avec "Ted". Alors bien sur c'est moins "Trash", mais j'ai l'impression que le personnage est calqué dessus. Un peu dommage du coup. Mais je suis intrigué.

(NDL (Note du lecteur) : on parie que je vais regretter ça dans quelques mois ?)