Halloween : à l'origine, la fin du nouveau film était très différente pour Jamie Lee Curtis

Christophe Foltzer | 20 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il faut croire que les gens ont besoin d'horreur en ce moment, tout comme de revenir à des valeurs sûres. Et si le succès d'un film traduit l'état d'esprit actuel des spectateurs, avec Halloween, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Il n'empêche que Jason Blum a une nouvelle fois réussi son pari en investissant au minimum pour un bénéfice maximum tout en remettant au goût du jour une vieille franchise bien malmenée avec les années. Il faut croire qu'une fois estampillé John Carpenter, n'importe quoi peut fonctionner. Et c'est une très bonne chose évidemment, on ne va pas s'en plaindre, surtout à l'heure des Conjuring et compagnie.

 

photo Halloween, David Gordon GreenOuais donc, en fait, Jamie, on te prépare un super plan-retraite, tu vas voir

 

Cela dit, il ne faut pas croire que tout était gravé dans le marbre dès le départ, que David Gordon Green et Danny McBride ont trouvé la formule magique du premier coup. Non, en effet, le scénario a pas mal évolué avec le temps, et notamment sa conclusion comme vient de nous le révéler le site Bloody Disgusting. Et on vous prévient tout de suite, ça va SPOILER.

En effet, alors qu'Halloween se conclut dans la cave avec la maison qui brûle, la fin originelle était bien différente puisque nous apprenons qu'en fait, en mai 2017, une des premières versions du script mettait nos héroïnes face à Michael Myers mais à l'étage. Michael était touché par plusieurs balles mais se relevait sans cesse, tandis que Laurie arrivait à court de munitions. Alors qu'elle tentait de donner le coup fatal, elle s'enfuyait au rez-de-chaussée, tandis que sa fille et sa petite-fille se cachaient sous le lit.

 

photo, Jamie Lee Curtis"Hey mec, retourne toi"

 

Dans un clin-d'oeil au film original, Michael poursuivait Laurie jusque dans une pièce avec un placard où il pense qu'elle se cache mais Laurie surgit de nulle part et le poignarde avec un tournevis, tandis qu'à l'étage, les autres s'enfuient par la fenêtre de la chambre. Le combat se termine avec Michael qui se fait poignarder une nouvelle fois dans le cou avant de passer par la fenêtre et disparaitre dans la nuit. Quand les filles arrivent, Laurie est morte.

Bien entendu, rien de tout ça dans le film final puisque, dans la logique attendue des suites à venir, le destin des personnages a été changé. Il faut cependant préciser qu'à tous les stades de développement du film, l'équipe a joué avec l'idée de tuer Laurie Strode, comme ce devait être le cas au début, sans jamais franchir le pas.

 

photoBon, ben, à la prochaine alors...

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jim
31/12/2018 à 13:40

Il ya un Easter egg à la fin on l entend respirer (Myers) le mal ne peux pas mourir et ils sont en train de tourner la suite déjà.

fan d'Halloween
01/12/2018 à 02:02

Je l'ai vu, j'ai adorée ! Sans aucun regret ! Pour les faux raccord cela reste avoir, mais étant fan de la saga j'ai plutôt observée de très prés les détails aux anciennes saga et en effet il suffit juste de voir le générique de la citrouille avec le signe de SAMHAIN, la scène de la station service Halloween 4, Halloween 3 avec les masques de la sorcières et citrouilles et tete de morts, Halloween 5 pour les deux policiers tuer dans la voiture, la scène de la mamie qui ce fait tuer a coup de marteau, Halloween ll pour l'agent de sécurité et la mamie qui dépose le coteau pour voir son maris etc... car la liste est très longue, mais le film est bien réussis j'en suis satisfait et j'ai hâte de la suite et oui possible que Allyson prend le relais ou soit Michael revient, puisque a la fin on le voit plus, on voit la maison qui brûle mais lui il a disparu

Lacazette
21/11/2018 à 08:44

N'oublions pas les faux raccord. Dans ce film là. Au début Michael est gaucher puis ensuite il devient droitier. La fin par contre est bidon. Tout ça pour dire que la série halloween on en verra plus dommage. Michael Myers était le serial killer le plus charismatique

Livio
21/11/2018 à 07:49

D'après ce que j'ai compris c'est la petite fille qui va devenir le nouveau tueur

Lamachette
21/11/2018 à 02:16

Personnellement le film m'a beaucoup plu ça aurait été sympa quand même de voir une fin alternative dans un DVD en tant que bonus mais je ne pense pas que les scènes on été tourné

Scarface666
20/11/2018 à 16:29

@Grym.

Le film se revendique féministe mais a été écrit avant le mouvement #MeToo. Dixit Jamie Lee Curtis elle même lors de l'avant première française au Grand Rex de Paris. Il ne surfe sur rien du tout.

Grym
20/11/2018 à 14:45

Franchement, ils auraient dû la tuer... Les 15 dernières minutes qui se terminent sur un happy end... Et avec mamie Laurie qui se prend pour Sarah Connor... vive la crédibilité. C'est un film d'horreur ou c'est un film qui surfe sur la mode #metoo ?