Les Américains veulent bien d’un James Bond noir, s’il est hétéro et a un pénis

La Rédaction | 22 novembre 2018 - MAJ : 22/11/2018 11:30
La Rédaction | 22 novembre 2018 - MAJ : 22/11/2018 11:30

Alors que les rumeurs, bruits de couloir et vœux pieux concernant l’identité, le genre et l’orientation sexuelle du James Bond qui succédera à Daniel Craig se multiplient, un sondage éclaire (un peu) les envies et attentes du public.

C’est le Hollywood Reporter qui s’est allié à l’entreprise sondagière Morning Consult afin de déterminer l’opinion du public américain concernant le devenir de 007. Les personnes ayant répondu à cette enquête ont fait savoir qu’ils étaient majoritairement prêts à accepter n’importe quel type de James Bond. Enfin, tant qu’il ne s’agit pas d’une femme, d’un latino ou d’un asiatique et qu’il est hétérosexuel.

 

Photo Idris ElbaIdris Elba

 

En effet, 63% des sondés ont déclaré qu’ils apprécieraient voir Idris Elba dans le rôle, et si on peut penser qu’une majorité du public américain voit d’un bon œil l’arrivée éventuelle d’un super-espion noir, notons que ce chiffre descend à 52% d’opinions positives, sitôt qu’il n’est plus expressément question d’Idris Elba.

Ils ne sont plus que 39% à soutenir le concept d’un James Bond hispanique, 37% à accepter l’idée que le personnage soit asiatique. Et si l’idée d’une femme enfilant le célèbre smoking ne rencontre elle-aussi que 37% de soutien, elle ligue contre elle 48% d’opposants déclarés.

Un chiffre qui grimpe encore quand est évoqué un agent secret homosexuel, proposition qui ne rencontre que 28% d’avis positifs, pour 52% de réactions franchement négatives.

 

photo, Daniel Craig, Eva Green Nous on s'en fout on veut un James Bond avec Eva Green et des guns

 

Pour le coup, voilà bien un sondage qui aurait tendance à confirmer que, plutôt que de tenter de transformer certains héros au forceps, les studios hollywoodiens seraient bien inspirés d’en générer de nouveaux. Et quoi qu’il en soit, les amateurs de la saga Bond ne seront probablement pas dépaysés avec le prochain épisode.

Réalisé par Cary Fukunaga (True DetectiveManiac), le film, dont on ignore encore le titre, sera le dernier à accueillir Daniel Craig, dont on doute que le scénario le transforme en sosie de Samuel L. Jackson gay sur le point de changer de genre. Mais sait-on jamais. Verdict au mois de février 2020.

 

photo, Daniel Craig, Jeffrey Wright Bon bah c'est pas demain que Jeffrey Wright remplacera Daniel

commentaires

Number6
22/11/2018 à 21:34

Je rêverais d'un cross-over entre James bond et Ethan hunt.

lol
22/11/2018 à 18:28

https://www.koreus.com/video/james-bond-sdf.html

Bubble Ghost
22/11/2018 à 18:17

Meilleur titre d'article ever :D

Arriflex
22/11/2018 à 17:19

La meilleur pour moi serai d'étendre l'univers de James Bond... On pourrait par exemple imaginer les aventures de Anthony Windsor (j'invente un nom à la con) agent 004, bien sur M serait présent, Moneypenny, Q, et à la limite il pourrait croiser James Bond 007 soit dans un couloir au MI6 (pour le clin d'oeil) autour d'un café histoire de bien montrer qu'on est dans le même univers. Et dans ce cas là, 004 peut être noir, 008 être gay, 006 être une femme et 002 un transsexuel d'origine Asiatique ou je sais pas.
Par contre toucher à ce qui fait James Bond, le fait que ce soit un male Alpha blanc, je dit non. C'est juste mon avis perso.

Xav
22/11/2018 à 16:11

Y en a marre de revenir là-dessus tous les mois.
On a déjà eu James West noir, on a vu ce que ça a donné...
Et de toutes façons, les producteurs n'en veulent pas.
Sinon, on se fait un Black panthère latino, un Luke Cage asiatique ou un Blade blanc?
Quand on a pris des blancs pour faire des personnages d'une autre couleur à un certain moment dans le cinéma, on trouve ça aujourd'hui ridicule. Mais on veut faire le forcing sur l'inverse de nos jours et au nom d'une pseudo bienpensance, on justifie ça...
Réactualisez/adaptez/créez des persos qui sont déjà noirs, jaunes, arabes et mettez les en avant au lieu de vouloir changer ce qui existe déjà

f-nico
22/11/2018 à 15:32

Récolter l'avis des américains est vraiment de meilleur moyen pour pousser les Broccoli à faire strictement l'inverse... -_-"
Je crois que l'on peut enterrer l'idée.

Barbadoom
22/11/2018 à 14:19

@Starfox mon smiley de rire aux larmes s'est transformé en point d'interrogation lol. Mais j'ai adoré ton intervention! (je vais faire gaffe avec les smileys ici!)

Barbadoom
22/11/2018 à 14:17

@Starfox ????

Perso' je pense qu'il faut revoir le concept intégral de James Bond, je le trouve obsolète! Et même avec le coup de rafraichissement de Daniel Craig je suis resté sur ma faim. Idriss Elba si on veut faire le forcing sur une autre trempe d'espion je kifferais mais il a quel âge et ça serait pour combien de film? On se taperait un nouveau James bond déjà cinquantenaire! Et pis si tu met noir à notre époque forcément, il passerait pas inapercu vu l'antisémitisme actuel. Au vu d'aller à contre courant, je reste sur un James bond blanc mais avec une vraie gueule ou charisme, je dirais même un gars qu'on ne connaitrait pas et qu'on découvrirait dans ce nouveau James Bond (comme l'avait fait Chris Pratt qu'on ne connaissait pas avant les TGOG). Je prendrais un anglais pour le flegme british, mais un anglais actuel, genre accent cockney, grande gueule si on doit aller vers les clichés. Elba je l'adore mais non ils doit se créer sa propre légende dans un autre rôle!

Thomas
22/11/2018 à 12:43

Moi je veux un BOND gender fluide. Sinon je boycott.

Dredd
22/11/2018 à 12:42

@Starfox fantasme sur Daniel Craig... News la plus importante de cet article

Plus

votre commentaire