Rambo 5 : Last Blood sera peut-être le film le plus sombre de la franchise

Mise à jour : 23/11/2018 17:04 - Créé : 23 novembre 2018 - Camille Vignes
photo
383 réactions

L’élaboration de Rambo 5 : Last Blood a été un vrai parcours du combattant mais aujourd’hui il se déshabille et dévoile une partie de son intrigue.

Sylvester Stallone pourrait bien enfiler pour la dernière fois le costume iconique de Rambo dans le prochain film éponyme à venir (2020). Ce ne sera pas moins que le 5e film de la saga, plus de 35 ans après le tout premier Rambo (1983).

 

Photo Sylvester StalloneLa naissance d'un mythe

 

Rambo 5 : Last Blood a connu une véritable odyssée depuis son annonce, peu de temps après le succès de John Rambo, le 4e volet sorti en 2008. Naviguant d’un scénario à l’autre, sa genèse a duré 10 longues années et le projet s'est sans cesse transformé.

À la base, le film était sous-titré « The savage Hunt » [ndrl : Le chasseur sauvage]. Il aurait dû adapter le roman horrifique Hunter et mettre en scène un Rambo accompagné d’un groupe de mercenaires, ayant pour mission de chasser et tuer des monstres créés par le gouvernement. Si l’idée a finalement été abandonnée, Stallone n’a pas écarté le projet et a décidé quand même de l’adapter dans un unique film.

 

Photo , Terminator 6Parce que pourquoi pas des robots dans Rambo ?

 

Le projet suivant, qu’on annonçait mi-novembre, laissait penser qu’on retrouverait Rambo aux prises avec des trafiquants mexicains pour une mission de secours. Avant d’arrêter son choix sur cette idée, qui a gentiment pris la poussière pendant plusieurs années, les producteurs ont d’abord écarté une autre idée.

Bercée plus dans l’émotion elle était née de la collaboration entre David Morell (à qui l’on doit l’histoire originale de Rambo) et Sylvester Stallone. David Morell avait d’ailleurs profité de l’occasion pour parler de la série d’adaptation Rambo qui ne verra jamais le jour.

 

photo, Sylvester StalloneVas-y, ballance tes idées

 

La production s’est donc arrêtée sur le script de Matt Cyrulnik et a choisi Adrian Grunberg (Jack Reacher) pour mettre en scène le film. Le Splash Report vient de donner dévoiler des informations sur l’histoire, et même si rien n’a encore été confirmé et qu'il faut les prendre avec des pincettes, les voici. Attention spoilers !

Le script s’ouvrirait avec une scène plutôt désagréable montrant l’enlèvement d’une petite fille de 8 ans, devant sa sœur Carmen, impuissante. Ensuite, après un petit saut en Arizona, on retrouverait notre vétéran de guerre préféré, en plein SPT (syndrome post-traumatique) et bien penché sur la bouteille.

Quand sa concierge lui apprend que sa fille s’est faite enlever Rambo déciderait de remonter jusqu’à un trafiquant sexuel qu’il tue en apprenant qu’il a vendu la fille à un cartel. Il entamerait alors une mission de rescousse seul, en vrai héros face à un ennemi innombrable. Battu à mort (ou presque), Rambo serait sauvé par Carmen, puis monterait un petit escadron pour repartir à l’assaut.

 

Rocky & CreedSylvester Stallone

 

Alors, ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais si ces éléments se révèlent corrects dans quelques mois, Rambo 5 : Last Blood pourrait être le film le plus sombre de la franchise. Prévu en salles en 2020, on vous demande encore un peu de patience avant d’en savoir plus.

Pour les fans les plus impatients, Sylvester Stallone revient dans son rôle culte de Rocky dans Creed II, réalisé par Steven Caple Jr. sort le 9 janvier prochain.

 

photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneQue du lourd

commentaires

Starfox 26/11/2018 à 11:49

Je ne vois pas comment on pourrait faire plus sombre que le 4. Un des films les plus violents de ces dernières années. Un incroyable déluge de feu ininterrompu où les corps sont réduits en charpie.

Et cette conclusion complètement déprimante qui nous dit que malgré toutes les bonnes intentions humanitaires, la guerre est parfois (toujours ?) un chemin inévitable.

Luigi 25/11/2018 à 16:10

Ça va être violent ça se sent, néanmoins j 'espere qu'il y aura une vraie introspection du personnage (va t'il mourir?) Très curieux en tout cas de voir les 1eres images...

sodebo 25/11/2018 à 15:08

Il va encore faire de la chipolata d'humains, ce n'est pas aujourd'hui que l'on verra Rambo biner son jardin.

Miami81 25/11/2018 à 12:38

Le précédent était déjà pas mal sombre!

Moi 24/11/2018 à 21:30

Pourquoi pas un 5 EME Rambo

Patman 23/11/2018 à 19:39

@Grand Monarque
Et à 76 ans, est-il raisonnable de faire un Indiana Jones ?

StarLord 23/11/2018 à 19:30

@Grand Monarque: T'arrive trop tard, le tournage à commencé depuis près d'1 mois ^^

Fatalixxxt 23/11/2018 à 18:50

Ce que vous annoncez comme scénario là est pitoyable !
Si la production veut, je leur donne un pitch de ouf, bien sombre et pour une fois complexe.

Grand Monarque 23/11/2018 à 18:27

à 72 ans , probablement quasiment 73 au moment du tournage est-ce bien raisonnable de faire un Rambo?

votre commentaire