Le Roi Lion : la nouvelle version sera mi-remake mi-nouveau, pour rendre tout le monde heureux

La Rédaction | 24 décembre 2018 - MAJ : 24/12/2018 12:42
La Rédaction | 24 décembre 2018 - MAJ : 24/12/2018 12:42

Le Roi Lion de Jon Favreau ne va pas se contenter de copier l'original. C'est en tout cas ce que Disney assure.

Avec 224,6 millions de vues en 24h, la bande-annonce du Roi Lion version live a marqué un record pour Disney. Mais elle a aussi nourri de nombreux et incontournables débats sur les ressemblances avec Le Roi Lion, le classique animé de 1994.

La nouvelle version à la sauce blockbuster sera t-elle un simple remake ? Le réalisateur d'Iron Man et Le Livre de la Jungle va t-il simplement copier le classique de Roger Allers et Rob Minkoff ? Disney osera t-il refaire certaines scènes image par image, ou offrir une nouvelle perspective sur l'histoire ?

Sean Bailey, soldat de Disney à la tête du département film, assure que c'est un peu des deux. Le Roi Lion 2019 ne sera pas un remix plan par plan, bête et simple, du dessin animé culte. Mais un peu quand même.

 

 

Interrogé par THR, Sean Bailey déclare ainsi :

"Le Roi Lion est un film vénéré et adoré, donc on a tout intérêt à vénérer et adorer ces moments que le public veut. Mais il y a des choses dans le film qui seront nouvelles. C'est une nouvelle forme de cinéma. Les définitions historiques ne fonctionnent pas. Il y a certaines techniques qui seraient traditionnellement appelées animation, et d'autres qui seraient du cinéma live. C'est une évolution de la technlogie que Jon utilisait dans Le Livre de la jungle."

Du blabla qui pourrait être résumé par deux idées : Le Roi Lion offrira au public le remake des scènes majeures de l'histoire, afin de ne pas le frustrer et l'énever ; mais Jon Favreau aura casé quelques images et scènes nouvelles, différentes, afin de prouver que son film sert à quelque chose.

Nul doute que dans un cas comme dans l'autre, la superproduction Disney énervera et almentera d'interminables débats. Patience, le film sort le 17 juillet 2019.

 

photo affiche

commentaires

Antony
09/07/2019 à 22:05

Personnellement, cela m'indiffère complètement.

Je préfère que le film soit projeté au public comme cela afin de pouvoir contenter tout le monde.

En conclusion, ce remake sera un succès assuré!

Nyl
26/12/2018 à 17:51

@Kolby
C'est justement ce que je crains avec cette BA.
Qu'il n'y ait rien de neuf, hormis la technologie (que je ne trouve pas du tout époustouflant en plus, pour moi. Je préfère la DA, perso).

Kolby
26/12/2018 à 00:37

Je ne trouve pas d'inconvénients... A partir du moment que le film est different de l'original ( live, technologie). Ça satisfait les deux générations un point barre. La curiosité de l'ancienne génération de le voir d'une manière techniquement, et de la nouvelle génération qui connaîtra l'histoire. Conclusion: SUCCES ASSURÉ

RCXIII
25/12/2018 à 10:48

Si on prend La Belle et la Bête, 90 % de l'histoire est identique au film d'origine. Le reste ne suffit pas à donner au remake le mérite d'exister, ça a même le dont d'énerver le public qui se demande du coup à quoi servent les 2-3 différences. Si l'idée était de copier-coller, qu'ils aillent jusqu'au bout ! Sinon, qu'ils fassent un remake au sens ancien du terme : on reprend la trame générale ou juste quelques idées, et on fait quelque chose de vraiment nouveau.

amdsfilms
24/12/2018 à 18:25

option 1: c'est nul ils ont tout changés.
option 2: c'est nul ils ont rien changés.
compliqué pour Disney là ;).

Nyl
24/12/2018 à 17:15

En gros, si je comprends bien, il y'a juste quelques détails mineurs qui changent, histoire de dire que c'est différent ?

Et non, ce n'est pas du plagiat de Leo. Les deux œuvres restent tout de même très différents.

Jojo
24/12/2018 à 17:03

Il faut rendre à César ce qui est à César, merci Osamu Tezuka !

gege
24/12/2018 à 15:29

le premier était déjà un plagiat/remake de tezuka

votre commentaire