Star Wars - Episode IX : la princesse Leïa aura un vrai rôle dans l'histoire selon le frère de Carrie Fisher

Christophe Foltzer | 30 décembre 2018
Christophe Foltzer | 30 décembre 2018

Le prochain volet cinéma de Star Wars sera probablement l'épisode le plus important que la saga ait jamais connu. Tant pour les fans que pour l'avenir de la franchise.

En effet, après l'accueil contrasté, pour rester poli, des Derniers Jedi, Disney sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur avec l'Episode IX. Les fans l'attendent au tournant, les fourches à portée d'une main et leur pass UGC dans l'autre, on ne se refait pas. Le retour de J.J. Abrams à la réalisation est la promesse d'un retour de l'histoire dans sa direction originelle pour certains, tandis que d'autres y voient la confirmation que le Star Wars qu'ils ont aimé étant enfants est définitivement mort et enterré.

 

Photo Carrie FisherOn appelle ça l'ironie de la vie

 

Pourtant, outre la conclusion de la saga Skywalker promise, le film devra faire face à un très gros défi : la disparition de Carrie Fisher, dont la Princesse Leïa est le seul personnage originel encore vivant dans l'histoire. On a su très tôt qu'elle serait bien dans le film, utilisant des scènes coupées des deux films précédents, ce qui annonce un sacré casse-tête ne serait-ce qu'au niveau du scénario. Cependant, son rôle ne devrait pas être anecdotique comme vient de le confier le frère de la comédienne sur le plateau de l'émission Good Morning America :

 

Photo Laura DernRêvez pas, ça ne va pas régler tous les problèmes non plus hein

 

"Il y a beaucoup de minutes de film, et je ne parle pas que de séquences supprimées. Il s'agit d'un matériau neuf, qui n'a jamais été utilisé et qui s'insère dans l'histoire. Ça va d'ailleurs mettre un grand coup à tout le monde, parce que ça donne l'impression que cela a été conçu comme ça à l'origine. Comem si ça avait été tourné hier. Nous ne sommes pas autorisés à en parler plus en détails mais nous sommes ravis de ce qui a été accompli."

Des paroles rassurantes même si elles manquent diablement de contexte pour les croire totalement. Cela dit, le refus de Disney d'utiliser des CGI pour recréer artificiellement la comédienne avait déjà montré le profond respect de l'équipe envers Carrie Fisher et laisse penser que, oui, tout est mis en oeuvre pour nous donner un résultat organique, naturel qui trouvera sa place dans l'ensemble. Verdict le 20 décembre prochain.

 

Photo

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alan Smithee
03/01/2019 à 23:17

J'adore lire les commentaires des gens qui ont déjà un avis sur un film qui 'est pas sorti et qui n'a même pas eu de bande-annonce^^

Ah et au passage Star Wars 8 est le MEILLEUR STAR WARS 8 depuis 1980 et je dis ça sans aucune ironie et à ceux qui lui reprochent les nouveaux pouvoirs de la force qui sont dans le film : ils étaient la depuis l'empire contre attaque et n'avaient jamais été réutilisés depuis car George Lucas depuis 1980 détruisait la fantasie et l'imaginaire de sa propre saga. La force dans le retour du jedi et dans les prequels etait rationalisée et utilitaire donc dénuée de fantasie et d'imaginaire.
La où Rian Johnson a réinstauré cet imaginaire et fantaisie qui avait disparu depuis l'empire contre-attaque ( et au passage qui a imposé la mise en scène la plus révolutionnaire : https://youtu.be/NfjT9JAmVYY)

Rick-Ornichon
01/01/2019 à 11:41

La question c'est pas de savoir si Leïa aura un vrai rôle, mais plutôt si le spectateur aura un vrai Star Wars...

Quand tu vois que selon les sondages un film Marvel provoque plus d'attentes qu'un Star Wars, y a de quoi se dire que l'episode 9 va être un gros coup de bâton pour Disney qu'Abrams va payer au prix fort alors que l-autre tocard à qui on doit en partie ce fiasco futur va s'en tirer proprement et faire sa trilogie de merde. Franchement quoi, y a 2 à 3 films Marvel par an au point que ça en devient cinématographiquement indigeste et pourtant ça enthousiaste plus les gens qu'un opus final de Star Wars. On sait ce qu'en dirait George Abitbol tiens...

Thierry
01/01/2019 à 07:52

Oups ???

Ce film sur le net :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=770&v=Ey68aMOV9gc

Thierry
01/01/2019 à 07:51

Trouvé ce film sur le net.... ???
Bonne nouvelle année.
Enjoy !!!

https://www.youtube.com/watch?time_continue=770&v=Ey68aMOV9gc

himself
31/12/2018 à 09:30

bon sang de nom d'une pipe ! ; va -t-elle enfin mourir....!

Shadow
30/12/2018 à 23:23

Le casting de Solo est à chier.

blackchab
30/12/2018 à 21:54

Darkos
Le 8 a marché financièrement mais quand un film te deçois il y a peu de chance que tu ailles voir sa suite.
IX peut faire un four monumental , personne n'attends ce film la magie star wars a disparu .
le film SOLO est un bon exemple

Darkos
30/12/2018 à 21:41

Arrêter de dire que le 8 étais une faillite, tout le monde dit que depuis que c'est Disney qui a repris les droit, c'est enfantin,mais à la base star wars c'est pour des enfants et chacun pense se qu'il veut du 8 et du 7, tout le monde ne peut pas aimer les même choses.

Flash
30/12/2018 à 20:41

Je suis trop vieux pour ces conneries !

Leia
30/12/2018 à 20:25

« Leia » pas « Leïa » sérieux.

Plus