Halloween : une scène coupée dévoile le sort funeste d'un personnage

La Rédaction | 9 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 9 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors qu’approche sa sortie vidéo, Halloween 2018 dévoile une nouvelle scène coupée où est révélée le sort d’un personnage secondaire.

Globalement apprécié par le public et la critique, ce faux deuxième épisode, continuation du chef d'oeuvre de John Carpenter, réalisé par David Gordon Green et co-écrit par Danny McBride, développait quantité de propositions et de sous-intrigues. Dont un souci évident : le métrage avait bien du mal, en dépit de ses grandes qualités, à boucler tous ses sujets et notamment à offrir une conclusion satisfaisante à chacun de ses protagonistes.

 

 

En effet, cet Halloween s’amusait notamment à proposer une critique radicale de sa plus jeune génération de personnages masculins, au premier rang desquels Cameron (Dylan Arnold) petit copain de la petite-fille de Laurie Strode.

Ce dernier était purement et simplement abandonné par le récit, après une séquence au cours de laquelle il privait Allyson Strode (Andi Matichak) de son téléphone portable. Alors qu’on s’attendait à ce que Cameron subisse un sort funeste à base de couteau, de tripes à la mode de Caen et de souffrance, on s’étonnait de ne jamais le recroiser.

 

photo L'homme au masque

 

IGN vient de dévoiler quelle était sa destinée initiale, puisqu’à l’approche de la sortie en vidéo d’Halloween, le média a eu l’opportunité de dévoiler une des scènes coupées du métrage. On y découvre que David Gordon Green, avec une certaine ironie, avait prévu de confronter le jeune impudent aux forces de l’ordre.

Au final, la scène est plutôt amusante dans sa dimension sardonique, humiliant un personnage qui n’aura même pas droit à une mort de slasher, mais simplement à un coup de siège éjectable. Malheureusement, cette scène avait pour désavantage de montrer Allyson apprenant qu’un tueur arpentait les rues, ce qui rendait son errance, une poignée de minutes plus tard, un peu moins vraisemblable.

 

Affiche

Tout savoir sur Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vincent
14/01/2019 à 21:30

@Carpediem , effectivement ça a été la douche froide en le voyant , le seul truc que j'ai apprécié c'est la citrouille qui se gonfle avec ce thème culte , le reste .... à oublier .

Yoyo
09/01/2019 à 21:03

Terrible ce film grande jaimie lee curtis !!

Carpediem
09/01/2019 à 18:34

Que ce film est mauvais ! Merci à Carpenter et son équipe d’y avoir apposé une relecture du légendaire soundtrack qui est le seul élément à sauver de cette entreprise foireuse.