Quinze ans après Lost in Translation, Sofia Coppola et Bill Murray se retrouvent pour un nouveau film

Camille Vignes | 16 janvier 2019 - MAJ : 16/01/2019 15:08
Camille Vignes | 16 janvier 2019 - MAJ : 16/01/2019 15:08
Image 92583
15

Oui, il y a bien eu A very Murray Chrismas entre temps, mais bon, on préfère l’oublier… 

Grâce à Virgin Suicides et Lost in Translation, la réalisatrice a formé un bataillon d'irréductibles fans mais elle reste controversée (on aborde la question plus en détails dans notre dossier sur Sofia Coppola). Du coup on prèfère ne pas s'étendre sur A very Murray Chrismas et se dire que la seule collaboration entre Sofia Coppola et Bill Murray a été celle de Lost in Translation.

On se souvient tous de la performance de Bill Murray dans la peau Bob, acteur sur le retour, en pleine crise existentialiste, qui lui avait valu une nomination aux Oscars.

 

Photo Bill MurrayAmbiance

 

Quoi qu’il en soit, Sofia Coppola et Bill Murray se retrouvent pour un nouveau projet titré pour le moment On The Rock. La production devrait commencer au printemps prochain dans les alentours de New York. Si tout se passe comme prévu, Bill Murray y donnera la réplique à Rashida Jones. On espère que la réunion du trio de A very Murray Chrismas fonctionnera mieux que dans la comédie musicale de Noël.

Scénario et réalisation de ce long métrage sont signés Sofia Coppola. On The Rocks suivra une jeune mère, interprétée par Rashida Jones, qui reprend contact avec son playboy de père (Bill Murray) durant des mésaventures new-yorkaises. 

 

Photo Sofia CoppolaLost in Translation

 

La production, quant à elle, est laissée aux soins d'Apple et des studios A24. À ce propos, The Wrap rappelle qu’en novembre 2018, Apple et A24 ont signé un accord sur le long terme grâce auquel les studios produiront tout une série de film, dont On The Rock, pour le géant à la pomme. En échange, Apple prévoit de délivrer gratuitement ces films à ses utilisateurs, manipulation en vue d'augmenter le nombre d'abonnés (et, qui sait, de concurrencer Netflix ?).

On The Rock devrait donc être distribué sur la plateforme Apple et on ne sait pas encore s'il aura une sortie en salles. Entre ce nouveau projet, celui avec Wes Anderson pour The French Dispatch, son apparition dans le prochain Jim Jarmusch, The Dead Don't Die et son retour dans Bienvenue à Zombieland 2, Bill Murray enchaîne de son côté les projets. L'acteur de 68 ans semble encore avoir une belle carrière devant lui.

 

Photo Bill MurrayEn attendant son prochain rôle

commentaires

Charlotte
17/01/2019 à 10:09

Bon c'est quand même gonflant à force de ne plus avoir la possibilité ne serait que pour une seule semaine de projection, de voir les films d'importants réalisateurs (Baumbach, Les Frères Coen, Scorsese, Coppola ...) sur grand écran. C'est chouette que par ce biais, ces longs métrages voient le jour mais on a même pas la chance d'apprécier ça dans une salle de cinéma (sauf si on vit en angleterre ou aux etats unis).

votre commentaire