Après Rambo 5, Sylvester Stallone pourrait enfin faire son biopic sur Edgar Allan Poe

Christophe Foltzer | 22 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 22 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sylvester Stallone a une carrière conséquente et surprenante, il traverse les époques et rien ne semble l'atteindre. On lui a même consacré un dossier très récemment, s'il fallait le prouver.

Aujourd'hui, Sylvester Stallone est sur le point de clore (encore une fois) deux de ses sagas majeures, celles par qui il s'est fait connaitre dans le monde entier et est devenu une superstar : Rocky et Rambo. Si l'affaire est entendue pour l'Etalon Italien avec la sortie récente de Creed II, Sly est actuellement en train de régler son compte au vétéran du Vietnam avec le tournage de Rambo 5 : Last Blood, réalisé par Adrian Grunberg, qui devrait sortir sur nos écrans en 2020 et qui verra notre héros préféré buter du Mexicain à tour de bras en mode western crépusculaire.

 

photo Sylvester StalloneLa fin du rêve américain ?

 

Mais il semble évident que Sly avait d'autres idées en tête tout au long de sa carrière, et certaines qu'il n'a jamais pu concrétiser. Comme son biopic sur le célèbre écrivain Edgar Allan Poe par exemple. Un projet rêvé qui remonte à plus de 50 ans, l'un des premiers scénarios qu'il ait écrit et qu'il n'a jamais pu monter. Un film sobrement intitulé Poe, qu'il a gardé en tête pendant toutes ces années.

Alors que le tournage de Rambo 5 approche de sa conclusion, Stallone a révélé sur son compte Instagram qu'il voulait absolument faire Poe. Bien qu'à l'époque il avait compris qu'il n'était pas fait pour le rôle, il ne lâche rien et promet de terminer ce script et d'aller au bout de sa vision :

 

photo, Sylvester StalloneRocky forever

 

"C'est un voyage sans fin. Je me haïrai si je n'allais pas jusqu'au bout, si je ne donnais pas le meilleur de mes capacités pour le voir se réaliser. De pouvoir sortir et de dire : "J'y suis arrivé. Ça m'a pris 45 ou 50 ans, mais je l'ai fait." C'est en tout cas ce à quoi je travaille actuellement et c'est l'un des plus grands défis de ma vie."

Evidemment, on ne demande que ça. Et du coup on se rappelle le message qu'il avait posté en octobre 2017, dans lequel il avait publié la seule photo de ce projet de rêve :

"C'est la seule photo qui me reste et elle n'a jamais été vue nulle part. Le premier scénario que j'ai écrit concernait le grand Edgar Allan Poe. A une époque, j'ambitionnais de l'interpréter et c'était une partie du costume. Mais j'ai compris que je n'étais pas celui qui fallait pour le rôle. C'est tout ce qu'il en reste. Peut-être qu'un jour je le mettrai en scène. Qui sait ?"

Affaire à suivre donc...

 

photo Edgar allan poe

Tout savoir sur Rambo : Last Blood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr Vide
24/01/2019 à 09:53

Rampoe.

Lillo
24/01/2019 à 07:33

Grand monsieur.

Karamel moue
23/01/2019 à 14:08

Alors toujours à critiquer les bosseurs

Lord Sinclair
23/01/2019 à 09:18

Depuis qu'on en parle...
Stallone a fait des choix de carrière qui l'ont un peu enfermé, et pas un studio n'aurait mis 1 $ pour produire son Poe.
Peut être que la révolution du mode de production des films (Neflix, Amazon, crowdfunding...) vont leur permettre.
A moins qu'inconsciemment il fasse tout pour ne pas le concrétiser. Comme quelque chose qui désire et craint à la fois...

Beerus
22/01/2019 à 23:10

Rambo 5 sort en 2019 pas en 2020.

Number6
22/01/2019 à 19:29

Kiki duuur. Pureuh enfin aller sly, avant de tirer ta reverance cinématographique...

Le Waw
22/01/2019 à 18:21

Je me rappelle encore d'un acticle accompagné d'une affiche teaser du marché du film à Cannes dans un vieux numéro de l'illustre mais éphémère magazine "Vendredi 13".

Si seulement il pouvait enfin réaliser ce film.

!mais perso franchement cette photo de lui en Poe le faisait néanmoins pas trop mal, ils avaient un peu la tronche en biais tout les deux, manque plus que la moustache à Sly et ça aurait été cool.

vize
22/01/2019 à 18:08

L'arlésienne.