Spider-Man : Far From Home - la bande-annonce bat des records… ou pas

Camille Vignes | 22 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 22 janvier 2019 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Spidey surfe sur le succès de Spider-Man : New Generation et la bande-annonce de Spider-Man: Far from Home bat les records de visionnage de Sony !

La hâte d’en savoir plus sur les nouvelles aventures de Spider-Man est totalement compréhensible. Le succès du multiverse et Spider-Man : New Generation, la fin de la troisième phase du MCU en avril avec Avengers : Endgame et l’apparition de Jake Gyllenhaal en Mysterio dans la bande-annonce de Spider-Man: Far from Home attirent forcément l’attention du public.

 

Photo Tom HollandConfortablement installé sur son petit record

 

Si le film réalisé par Jon Watts spoile complètement le suspense puisqu’à cause de lui on sait que Peter Parker (Tom Holland) échappera miraculeusement à l’évaporation causée par Thanos, les aficionados eux, rêvent d’en savoir plus en attendant de se presser le 3 juillet dans les salles obscures voir Spider-Man : Far from Home. En témoignent les 130 millions de vues de la bande-annonce sur Youtube en moins de 24h.

Alors oui, dans l’absolu 130 millions en 24h, c’est énorme, d’autant que ce nombre bas d’environ 14 millions l’ancien record de Sony détenu par le précédent chapitre Spider-Man : Homecoming. Mais on ne va quand même pas sortir les crécelles et chanter sur les toits que la bande-annonce est une victoire absolue.

 

 

Et oui, rappelons que Spider-Man n’appartient plus entièrement à Sony, et que Spider-Man: Far from Home, comme Spider-Man : Homecoming, n’a pas été uniquement produit pas ses studios. Marvel a évidemment son nez dans l’affaire depuis Captain America : Civil War et la première apparition de l’homme-araignée dans le MCU. Alors 130 millions, c’est bien, mais on est loin (très loin) des 289 millions de vues en une journée de la bande-annonce d’Avengers : Endgame.

Mais bon, on est quand même content de pouvoir regarder autant de fois qu'on veut la bande-annonce du premier film de la phase 4. Spider-Man: Far from Home sera en salles le 3 juillet prochain !

 

Affiche US

Tout savoir sur Spider-Man : Far from Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
addicted2chaos
23/01/2019 à 08:33

En même temps, c'est pas comparable. Le dernier Avengers, face à Spidey c'est pas le même enjeu en terme de narration, et d'attente.

Je pense qu'une partie du public lâchera / se détournera de la prochaine phase Marvel.
Les nouveaux persos ne sont pas charismatiques, peu connus du grand public.

Ca reste néanmoins un score qui ferait rêver d'autres studios.