Planquez-vous, il y aura du Star Wars, du Hellboy, du DC et du Marvel dans le film Funko

Camille Vignes | 29 janvier 2019
Camille Vignes | 29 janvier 2019

Vous n'osiez rêver d'un film avec Hellboy, Dark Vador, Mon Petit Poney, Hello Kitty, Deadpool, Wonder Woman, et Harley Quinn ? Rassurez-vous, Warner l'a fait pour vous...

Créés en 1998, les Funko sont des petites figurines à grosse tête représentant des personnages de la pop culture. Depuis leur création, elles ont été dérivées en porte-clefs, peluches, t-shirt et autres mugs et céréales, mais comme on peut toujours faire plus, on pourrait bientôt voir leurs aventures adaptées en film.

 

funkoFunko Deadpool attend son film

 

La nouvelle vient du compte Twitter de Daniel Richtman (SuperBroMovies). Le rédacteur y a relayé une photo d'un plan d’action de la Warner Animation Group pour les années à venir. Et selon la photo, on est tenté de croire que les studios préparent la production du film Funko pour cette année 2019.

 

 "Maintenant que j'y pense, il n'y a eu aucune annonce de WB développant un film Funko. Donc c'est un scoop. Yay..." - Daniel Richtman 

 

Dans un autre tweet, Daniel Richtman fait tout une liste de noms de personnages qui apparaitraient dans le film, à savoir Hellboy, Dark Vador, Mon Petit Poney, Hello Kitty, Deadpool, Wonder Woman, et Harley Quinn.

La bonne nouvelle dans tout ça, si film Funko il y a, c’est qu’en mettant Deadpool, Wonder Woman, et Harley Quinn dans le même film, la guérilla entre Marvel et DC sera peut-être mise de côté. Ou alors ce sera l’occasion de faire des blagues métas sur ce conflit. Mais rien n’est encore sûr puisque même si Funko a d’ores et déjà des droits d’exploitation pour les deux univers, on ne sait pas s’ils peuvent l'appliquer à un film.

 

"Certains personnages ont déjà été confirmés pour le film Funko : Dark Vador, Deadpool, Hellboy, Harley Quinn, Wonder Woman, Care Bears, My Little Pony.
Et aussi Hello Kitty" - Daniel Richtman

 

On se doute bien que les studios d’animation Warner tentent de reproduire le succès inattendu de la franchise Lego. La Grande Aventure Lego, sorti en 2014, avait amassé 257,7 millions de dollars au box-office domestique (469 à l’international) pour un budget de 60 millions, permettant ainsi de créer de nombreux spin-offs (Lego Batman, le film, LEGO Ninjago, le film) et une suite. La Grande Aventure Lego 2 sera en salles à partir du 20 février 2019.

 

commentaires

Number6
29/01/2019 à 15:28

Je crois que c'est ma journee divination. Apres avoir dit il y a quelques semaines que Starship Troopers reviendrait, j'ai annoncé après la bande annonce playmobil que Funko allait s'y mettre. Comme dirait Carotte, j'en ai marre d'avoir toujours raison :)

grigori
29/01/2019 à 14:43

je comprends qu'on puisse aimer, même si, pour moi, c'est du déchet plastique, mais d'ici à en faire un film, quelle déchéance.... autant faire un film sur des action figures star wars vintage, tant qu'on y est !!!!

Snake Plissken
29/01/2019 à 14:04

Moi j'aime bien les funko pop.

grigori
29/01/2019 à 13:55

j'irai même plus loin, Funko, le fossoyeur de la figurine de qualité....quelle misère...certains ont tiré à boulets rouges sur Marwenn et sa volonté d'offrir un écrin de toute beauté au monde de la figurine de qualité.... et on développe un film sur ce qui est arrivé de pire

Lolilol
29/01/2019 à 13:53

Ah enfin un projet de film d'animation qui n'est pas une suite. Prends-en de la graine Pixar !

charlie
29/01/2019 à 13:44

...

Jojo
29/01/2019 à 13:22

Funko le cancer du monde des figurines !

Dirty Harry
29/01/2019 à 12:51

Il y en a qui ne se masquent pas de leur opportunisme...

votre commentaire