Le Roi Lion : Mufasa demande à Simba de trouver sa place dans le grand cycle de la vie dans le nouveau trailer

Camille Vignes | 10 avril 2019 - MAJ : 10/04/2019 18:10
Camille Vignes | 10 avril 2019 - MAJ : 10/04/2019 18:10

Le Roi Lion de Jon Favreau sera en salles le 17 juillet prochain et le petit lionceau se prépare à devenir roi dans la nouvelle bande-annonce. 

Entre la politique révisionniste agressive de Disney, l’adoration incontestable du classique d’animation et les scores de La Belle et la Bête (1,2 milliard de dollars encaissés au box-office international), il ne faut pas s’étonner de voir arriver sur les écrans ce qui semble être une copie conforme version CGI du Roi Lion.

Parce qu’entre la première bande-annonce (sortie en novembre dernier) et la nouvelle qui vient de nous être dévoilée, on a du mal à noter ou voir les différences entre les deux films.

 

 

Alors oui, Simba est mignon, oui les paysages et troupeaux d’animaux sauvages font voyager, oui les effets visuels semblent aboutis comme jamais et évidemment qu’on se rend compte que la promo du film joue à fond la carte de la nostalgie, mais on se demande quand même l’intérêt d’un tel film.

Jon Favreau a eu beau dire que Le Roi Lion ne serait pas un remake strict du matériau d’origine et qu’il se chargerait de donner une nouvelle perspective à l’histoire, on attend encore de voir ces différences à l'image.

Cela dit, "Le Lion est mort ce soir" chanté par Timon et Pumbaa à la fin de l'extrait nous à décroché un petit sourire. On a donc envie d'y croire. Verdict le 17 juillet prochain.

 

photo le roi lionMiaou

commentaires

Lolipops
15/07/2019 à 23:10

Bonjour je regarde le roi lion depuis mes 11 ans aujourd'hui j'ai 32 ans mais je verse toujours ma petite larmichette voilà a bientôt Gaëlle Russo.

Joey
12/04/2019 à 13:05

Et ceux qui disent que c'est moche ... on est au plus près de la réalité là. Donc la nature, les animaux, c'est moche en fait ... Désespérants tous ces pisse froids

Joey
12/04/2019 à 12:58

Et bien peu importe j'ai versé ma petite larme et je suis impatient de découvrir ce film au cinéma.
Les effets sont impressionnants, et je trouve que là où Disney a foiré Jafar (remake d'Aladdin), ici Scar semble bien réussi. Plus menaçant et terrridiant que dans le dessun anilmé, on dirait une sorte de cadavre de lion ambulant.

Moi je dis good job et peu importe si la prise de risques est minime. Pour ceux qui détestent déjà, je rappelle qu'il reste l'original en de 1994 et que ce film, quoi qu'il arrive ne l'effacera pas. Donc, du calme.

Megamind
11/04/2019 à 13:27

Cette année ils sortent : Dumbo, Le roi lion et Aladdin. Il reste quoi dans le catalogue à refaire avec un aussi gros potentiel d'entrée ???
La politique de Disney c'est vraiment : la thune, VITE !!!!

corleone
11/04/2019 à 09:04

Scar est vraiment raté.

Baneath88
11/04/2019 à 07:59

Si le teaser n'était déjà pas très rassurant, cette bande annonce vient définitivement enfoncer le clou. Ok, le film sera beau visuellement. Mais il va (semble-t-il) surtout être d'un creux...Ça sent le remake plan par plan, donc niveau intérêt zéro.
Déjà que Le livre de la jungle ne brillait pas (Mowgli de Serkis était autrement plus intéressant et incarné) là je crains que ce soit encore pire.

Gemini
10/04/2019 à 20:17