Once Upon a Time... in Hollywood : des affiches rétro et décalées pour DiCaprio dans le nouveau Tarantino

La Rédaction | 20 mai 2019
La Rédaction | 20 mai 2019

Attendu à Cannes, le nouveau Tarantino avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt s'affiche à la sauce rétro.

Il sera présenté au Festival de Cannes ce mardi 21 mai, et marquera le retour de Quentin Tarantino en compétition dix ans après Inglourious Basterds : Once Upon a Time... in Hollywood, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt à la tête d'un casting quatre étoiles.

Attendu comme le messie, le cinéaste reparti avec la Palme d'or pour Pulp Fiction en 1994 a travaillé d'arrache-pied avec son équipe pour boucler son dixième film, qui raconte les mésaventures d'une star de TV sur le déclin et sa doublure fidèle, dans le Hollywood de 1969.

Et c'est cette star de seconde zone interprétée par Leonardo DiCaprio, qui est mise en avant dans de nouvelles affiches rétro, dédiées à ce Rick Dalton. De quoi faire de l'oeil aux amateurs de vieilles affiches, qui regrettent le tout Photoshop froid actuel.

 

Affiche

Affiche

 

Leonardo DiCaprio retrouve Tarantino qui l'a dirigé dans Django Unchained, tandis que Brad Pitt était en haut de l'affiche d'Inglourious Basterds. La rencontre des deux acteurs superstars risque de faire des étincelles, et cette déclaration d'amour à Hollywood et le septième art a tout pour contenter les cinéphiles.

Once Upon a Time... in Hollywood se déroule sur fond de mouvement hippie, guerre du Vietnam, de Nixon président, des émeutes de Stonewall, du meurtre de Sharon Tate, et de la naissance du Nouvel Hollywood qui a bouleversé l'industrie.

Margot RobbieAl PacinoEmile HirschTimothy OlyphantDakota FanningLena DunhamLuke PerryScoot McNairyMargaret QualleyKurt RussellTim RothJames MarsdenZoë BellMaya HawkeMichael MadsenRebecca Gayheart, ou encore Bruce Dern sont aussi au générique.

En attendant la sortie dans les salles françaises le 14 août, notre critique en direct de Cannes arrivera dès demain.

 

 

commentaires

Dae-Soo
21/05/2019 à 02:02

Il se trouve que je chope une sacré érection à chaque fois que je lis le casting de Once Upon[...], suis-je le seul dans ce cas ?

virage
20/05/2019 à 23:07

Tue-moi immédiatement Ringo dit le gringo. Google traduction.

Shadow
20/05/2019 à 22:30

Excellent! Du vrai cinéma!

votre commentaire