Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 24 mai 2019 - MAJ : 07/06/2019 10:58
La Rédaction | 24 mai 2019 - MAJ : 07/06/2019 10:58

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE PERFECTION

Ça parle de quoi ? Dans ce thriller retors, une musicienne prodige renoue avec ses anciens mentors, mais c'est une autre surdouée qui les accapare maintenant...

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que le film est précédé d'un joli buzz en festival depuis quelques mois, avec la promesse d'un film d'horreur tordu, cruel et décalé. La bande-annonce diablement efficace a livré quelques détails, mais mieux vaut ne pas en savoir plus pour découvrir dans les meilleures conditions ce film de Richard Shepard, l'homme derrière Oxygen, ce thriller oublié avec Adrien Brody et Maura Tierney. Avec en plus l'excellente Allison Williams de Get Out et Logan Browning de la série Dear White People, il y a de quoi se ruer sur The Perfection.

 

 

ALTA MAR

Ça parle de quoi ? Sur un paquebot de luxe reliant l'Espagne au Brésil dans les années 1940, deux soeurs découvrent de troublants secrets de famille après une série de morts mystérieuses.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que l'ambiance huis clos sur un bateau de croisière dans les années 1940 avec un tueur inconnu à bord instaure une ambiance pesante qui fait toujours son petit effet. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec la romancière Agatha Christie et ses romans Dix petits nègres, Le Crime de l'Orient-Express ou encore Mort sur le Nil de John Guillermin. Et pour les fans de La Casa de papel qui ont adoré entendre des personnages parler l'espagnol, Alta mar sera peut-être votre nouveau coup de coeur ibérique.

 

Affiche officielle

 

LE BOUT DU MONDE

Ça parle de quoi ? Une attaque extraterrestre frappe en pleine colonie de vacances. Pour sauver le monde, quatre adolescents qui n'ont rien en commun doivent remplir une mission périlleuse.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c'est le prototype du film Netflix que tout le monde va regarder, et probablement détester. McG a prouvé ses talents de metteur en scène (déviant) avec Charlie et ses drôles de dames et sa suite, puis Terminator Renaissance, avant de plonger depuis. Après The Babysitter, le revoilà sur Netflix pour un mix entre Independence Day et Stranger Things, qui ne vend pas de rêve avec son pitch de young adult et sa formule un peu trop familière. Mais personne n'est à l'abri d'une bonne surprise.

 

 

WHAT / IF

Ça parle de quoi ? Prêts à tout pour financer leur jeune entreprise pharmaceutique, une scientifique et son mari concluent un accord aussi mystérieux que scandaleux.

Pourquoi il faut le regarder ? WHAT / IF est une mini-série, donc pas d’engagement à long terme, ce qui donne envie de se lancer plus facilement. Le gros argument, Anne, le personnage principal, est incarnée par Renée Zellweger. Sauf que l’actrice s’éloigne totalement de son registre habituel pour jouer une femme fatale, ambitieuse et manipulatrice. Bref, une version démoniaque de la gentille Bridget Jones qui mérite le coup d’œil. En plus de ça, la série est pilotée par Mike Kelley qui a notamment fait ses armes avec Les frères Scott et Revenge.

 

Photo Renée ZellwegerRenée Zellwegger en femme fatale

 

ET AUSSI...

Slasher saison 3...

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Slasher

commentaires

MystereK
30/05/2019 à 09:46

THE PERFECTION bénéficie d'un bon traitement pour une histoire qui ne transcende pas le genre. Intéressant.

X the cool
30/05/2019 à 02:08

The Pecfection
En voici un pour les mordu de synchro image et son. Assez cool comme réalisation, de la simplicité à la réussite...

Ronnie
27/05/2019 à 10:32

J'ai vu Le bout du monde ce week end et RAS on regarde ce genre de film sans rien en attendre de ouf un bon divertissement ni plus ni moins.

Jérémy
25/05/2019 à 12:50

Manu démission, démissionne !
Plein de films récent chaque année et les anciens films sont souvent des classiques.

Alta Mar me donne bien envie en tout cas.

prof west
25/05/2019 à 08:06

Manu démission avant de raconter n'importe quoi renseigner vous un minimum quoi ? c'est faux sur toute la ligne pas de vieilleries !

MystereK
25/05/2019 à 00:01

Manu démission

Pourquoi vous venez dénigrer si de toute façon vous dites n'importe quoi et vous n'aimez pas _:

Slasher Saison 3 : 2019
What/If : 2019
Le bout du monde : 2019
Alta MAr : 2019
The perfection : 2018

Votre commentaire et ridicule et vous n'avez même pas lu l'article, il ne mentionne que des nouveautés, ce qui met votre crédébilité au niveau -100 !

Manu démission
24/05/2019 à 21:12

Encore pleins de vieilleries

votre commentaire